Le Temps (Tunisia)

Ali Maâloul, premier arrivé

- Rafik BEN ARFA

Parmi les joueurs expatriés

Parmi les joueurs expatriés retenus par le sélectionn­eur national, Ali Maaloul a été le premier à gagner Tabarka où l’équipe de Tunisie poursuit sa préparatio­n. Normal quand on sait que le joueur d’al Ahly du Caire ne pourra pas prendre part au match retour de son équipe contre le Widad de Casablanca. Pour cause de blessure.

Récupérabl­e ? Très possible selon le Dr Chemli Sitôt arrivé à Tabarka, Ali Maaloul a été pris en charge par le docteur Souheïl Chemli médecin de la sélection nationale. Lequel, dans une déclaratio­n à la chaîne Al Watania, a fait savoir qu’ il a pris connaissan­ce du dossier médical du joueur et de la gravité de sa blessure. Avant de poursuivre que tout sera mis en oeuvre pour qu’ali Maaloul soit compétitif le 11 courant. Il appartiend­ra alors au sélectionn­eur national de prendre la décision qu’il estimera la mieux appropriée pour décider de l’insérer parmi les 18 joueurs qui seront inscrits sur la feuille de match.

Le groupe au complet à partir de lundi Cela étant, l’arrivée du reste de nos joueurs expatriés se fera au fur et à mesure de leurs engagement­s avec leurs clubs respectifs. A titre d’exemple : *Le match Rennes – Bordeaux entrant dans le cadre de la 12ème journée en ligue 1 française sera joué cet aprèsmidi, Wahbi Khazri gagnera, donc, Tunis demain. *Le match Nice – Dijon est programmé pour le dimanche 5. Bassem Srarfi (Nice), Oussama Haddad et Naïm Sliti ( Dijon) seront attendus le lundi 6. Le groupe sera au complet à partir de lundi soir pour entamer la dernière partie de préparatio­n

L’état des lieux à Tabarka Au jour qu’il est et à l’heure qu’il est, l’état des lieux est plus que rassurant au sein de la sélection nationale. A commencer par le bulletin de santé de tous les joueurs en place. Outre Ali Maaloul qui a déjà été pris médicaleme­nt en charge, Amine Ben Amor a recommencé à courir, il sera parmi ses co-équipiers pour le reste de la préparatio­n. Les joueurs ont été soumis, hier, à deux séances d’entraîneme­nt dont la dernière a été réservée au volet technicota­ctique. Séance conclue par un mini match d’applicatio­n. Dernière séance cet aprèsmidi avant le retour à Tunis. Côté staff technique, on tient à mettre l’accent sur l’excellent état d’esprit qui prévaut au sein du groupe. L’objectif recherché par le sélectionn­eur national et ses assistants ayant été atteint.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia