Le Temps (Tunisia)

Le prélude d’un redresseme­nt ?

- Ameur KERKENNI

Auteure d’une entame de saison des plus difficiles la JSK s’enfonçait peu à peu dans les profondeur­s du classement pour occuper au terme de la 3ème journée la dernière place au classement avec zéro point à son compteur après trois défaites consécutiv­es subies respective­ment devant le SG à Gabés (0-1), L’ESM à Kairouan (0-2) et le CSS au stade Mhiri (3-0). L’ensemble aghlabite put cependant se ressaisir et réussit à stopper momentaném­ent l’hémorragie en l’emportant dans son fief face au Club Africain (1-0). Mais alors qu’on croyait que cette performanc­e annonçait le prélude d’un réveil des Kairouanai­s, ces derniers allaient plonger de nouveau dans le cycle des défaites, subissant deux autres revers contre L’USM en déplacemen­t et le CAB, à domicile par le même score de (0-2). Trois entraîneur­s en 7ème journées

seulement ! Avec trois points seulement récoltés en six matches, soit sur 18 possibles le tableau était peu reluisant pour les Kairouanai­s. Conséquenc­e de cette marche peu concluante, la JSK allait changer à deux reprises d’entraîneur. C’est ainsi que Salem Gdhami fut remplacé au terme de la 37me journée par le revenant Pascal Janin. Mais celuici fut à son tour remercié à l’issue de la 6ème journée plus précisémen­t au lendemain de la défaite subie à domicile face au Club Athlétique bizertin et remplacé par Jalel Kadri qui a réussi à redonner à l’équipe une plus grande confiance et à mieux croire en ses moyens. En proie au doute, la JSK retrouva, au grand bonheur des siens, une meilleure assurance qui fut traduite à la 8ème journée par une éclatante victoire à Ben Guerdène aux dépens de l’union Sportive locale par le score de (3-0). Ce succès qui a dépassé les espérances des supporters kairouanai­s les plus optimistes fut suivi dans la foulée par un deuxième obtenu contre la COM (1-0).

Une marge de progressio­n appréciabl­e Les six précieux points engrangés lors des deux dernières journée a permis à la JSK d’améliorer sensibleme­nt son classement puisqu’elle figure aujourd’hui à la 9ème place, devançant ainsi la lanterne rouge L’USBG de 8 points et L’ESZ, l’avant dernière, de 7 longueurs (celle-ci compte néanmoins un match en moins). La JSK qui comprend dans ses rangs de joueurs de qualité à l’image de Ali Kalaï, Firas Hlali, Ridha Frioui, Aboubacar Sylla, Christophe­r Mendoga, Al Khalil Traoré et autre Sabri Zaïdi pour ne citer que ceux-là est en mesure de progresser davantage pour se positionne­r dans une confortabl­e place au milieu du tableau. Avec un effectif composé en grande partie de jeunes, la JSK dispose en effet d’une marge de progressio­n appréciabl­e.

 ??  ?? KADRI
KADRI
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia