Le Temps (Tunisia)

Les natifs entre 2001 et 2003, sérieuseme­nt sollicités

- Rafik BEN ARFA

Tournoi feu Lotfi Bohli

TOURNOI FEU LOTFI BOHLI

Un an déjà. Feu Lotfi Bohli nous a, alors, quittés laissant derrière lui une carrière pleinement remplie dans le domaine du sport national et en handball en particulie­r. Un sport auquel il a rendu d’éminents services en Tunisie comme à Qatar où il a exercé jusqu’à ses derniers jours.

Une médiatisat­ion totalement absente

Le tournoi organisé en sa mémoire les 31 octobre, 1er et 02 novembre est passé quasiinape­rçu faute de médiatisat­ion. Il appartenai­t à la direction technique nationale de la FTHB d’accorder toute l’importance requise à cette commémorat­ion. Une direction technique que le défunt a dirigé de longues années durant.

Une satisfacti­on par contre émanant du bureau fédéral qui a pris la décision de faire de ce tournoi rendez-vous annuel.

Une sélection des natives de 2002 - 2003

Ledit tournoi, réservé aux natifs Garçons de 20002001- et aux Cadettes, a eu pour cadre la ville de Nabeul. Avec la participat­ion d’une sélection algérienne, d’une sélection régionale allemande (Baden) et d’une autre française (Nord Alpes).

Un tournoi organisé en prévision de trois compétitio­ns côté Garçons : championna­t arabe de la catégorie qui se déroulera en Arabie Saoudite du 10 au 17 courant et le championna­t méditerran­éen qui aura pour cadre le Maroc du 11 au 18 février 2018. Deux compétions qui seront suivies quelques mois plus tard, au mois de septembre, la coupe d’afrique des Nations dans un pays qui reste à déterminer !!

Et côté cadettes pour jeter les bases d’une sélection tunisienne des natives de 20022003- en prévision du championna­t méditerran­éen prévu du 22 au 29 avril 2018 dans un pays qui reste, là également, à fixer.

 ??  ?? Le regretté Lotfi Bohli
Le regretté Lotfi Bohli

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia