Le Temps (Tunisia)

Salah fait planer Liverpool, Tottenham malmène le Real !

-

Le champion d'europe est tombé mercredi à l'occasion de la quatrième journée de la C1. Les hommes de Zinedine Zidane ont baissé pavillon à Wembley face à Tottenham, le principal concurrent de leur groupe. Cette soirée a aussi été marquée par le brillant succès de Manchester City du côté de Naples. Un autre club anglais a rempli sa mission, en l'occurrence Liverpool. Parmi les surprises à signaler, on relèvera le fauxpas de Dortmund à domicile contre L'APOEL. Par ailleurs, Séville et le FC Porto ont pris de savoureuse­s revanches sur le Spartak et Leipzig respective­ment.

Groupe E Liverpool-maribor : 3 - 0 Séville-spartak Moscou : 2 - 1

Après sa large victoire en Slovénie, Liverpool a confirmé à domicile en infligeant une nouvelle défaite à Marinor. En première période et malgré une maitrise totale des débats, les Reds n'ont pas réussi à marquer. Le verrou a sauté après la pause grâce à un époustoufl­ant Mohamed Salah. James Milner a manqué de doubler la mise en ratant un pénalty, mais il s'est bien rattrapé ensuite en offrant une passe décisive à Emre Can. Le troisième but des Reds a été l'oeuvre de Daniel Sturridge. Dans l'autre match du groupe, le FC Séville a pris sa revanche sur le Spartak Moscou. Grâce notamment à un but du Français Clément Lenglet, les Andalous l'ont emporté 2 à 1. Ils reprennent par la même occasion la deuxième place du classement aux Russes.

Groupe F Naples-manchester City : 2 - 4 Shakhtar Donetsk-feyenoord : 3 - 1

Comme pressenti, le duel entre Naples et Manchester City a été très débridé. Les deux équipes ont produit un beau spectacle. Mais, au final, il y a eu le même vainqueur qu'à l'aller. Les Eastlands ont empoché la mise grâce à un but de Sergio Aguero à la suite d'un contre ultra-rapide. Le succès des Anglais n'est pas immérité car ils avaient mené deux fois auparavant. En fin de partie, City a même ajouté un quatrième but par le biais de Sterling. Pour les Partenopei, le coup est dur à avaler, car avec cette contre-performanc­e, ils sont quasiment éliminés dans la course aux huitièmes. La deuxième place du groupe devrait revenir à Shakhtar. Les Ukrainiens ont réalisé une superbe opération en venant à bout du Feyenoord. Pourtant, ce sont bien les Néerlandai­s qui avaient été les premiers à scorer dans cette rencontre.

Groupe G Besiktas-as Monaco : 1 - 1 FC Porto-rb Leipzig : 3 - 1

À moins d'une catastroph­e, le Besiktas d'istanbul verra les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Turcs ont pris 10 points sur 12 et il ne leur faut qu'un nul pour être sûr de finir parmi les deux premiers. Le FC Porto est également bien parti pour franchir le cap des poules. L'équipe de Sergio Conceiçao a disposé à domicile du RB Leipzig (31-). Un succès amplement mérité pour Brahimi et ses partenaire­s. Avec 6 points récoltés, les Lusitanien­s restent tout de même à la portée de L'AS Monaco. Malgré un bilan comptable catastroph­ique, le champion de France peut encore croire à la qualificat­ion. Tout pourrait même se jouer lors de la dernière journée à l'estadio Dragao.

Groupe H Tottenham-real Madrid : 3 - 1 Borussia Dortmund-apoel Nicosie : 1 - 1

Intouchabl­e sur la scène européenne depuis plusieurs saisons, le Real Madrid est tombé de très haut, à Wembley. Encore groggy par leur revers contre Gérone, les Merengue ont subi la loi de Tottenham. Un revers qui ne souffre d'aucune contestati­on (13-), même si le premier but des Anglais est entaché d'une position de hors-jeu. Dele Alli a été le héros du match avec deux buts inscrits. Ce résultat rajoute de la pression sur les épaules de Zinedine Zidane. Malgré la défaite, le champion d'europe ne devrait cependant pas avoir à craindre pour sa deuxième place. Le Borussia Dortmund et L'APOEL Nicosie sont très loin derrière avec seulement deux points pris en quatre journées. Ce mercredi, Allemands et Chypriotes se sont séparés sur un nul.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia