Le Temps (Tunisia)

Agüero entre dans l'histoire du club

-

Sept saisons que Sergio Agüero fait les beaux jours de Manchester City. Sur la pelouse de Naples en Ligue des champions ce mercredi soir, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’autre club de Manchester. Avec ses 178 buts inscrits en 264 matches, l’argentin a effacé le record précédemme­nt établi par Erik Brook, qui avait eu besoin de 484 rencontres pour atteindre les 177 réalisatio­ns.

"Je suis très heureux de ce record, a-t-il expliqué au micro de bein Sports. C’est aussi grâce à mes coéquipier­s, à l’ensemble du staff, ainsi qu’à tous ceux qui m’ont accompagné depuis que je suis ici."

Buteur pour son premier match avec les Citizens

Débarqué en Angleterre en 2011 en provenance de l’atlético de Madrid contre un chèque de 45 millions d’euros, l’attaquant n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’acclimater à son nouveau championna­t et dévoiler son incroyable sens du but. Sa première sortie sous le maillot des Skyblues est couronnée d’un doublé et du trophée d’homme du match. Depuis qu’il a posé ses valises à Manchester, Agüero marque en moyenne 32 buts par saison (sans compter l’exercice 20172018- en cours), le plaçant ainsi régulièrem­ent parmi les meilleurs attaquants du monde. Malgré un parcours marqué par quelques blessures, le natif de Buenos Aires monte ensuite en puissance. Il termine meilleur buteur de Premier League en 20142015av­ec 26 réalisatio­ns, au terme d’une saison où il a scoré à 40 reprises toutes compétitio­ns confondues.

Il a aussi signé des prestation­s qui ont marqué la Premier League, notamment un fameux 3 octobre 2015. Il inscrit un quintuplé en seulement… 21 minutes de jeu (!), soit le quintuplé le plus rapide de l’histoire du championna­t anglais.

Le but du titre en 2012, au détriment de United

Buteur hors-pair, Sergio Agüero a aussi connu le succès en remportant le Community Shield en 2012 et la League Cup en 2014 et 2016. Ses plus belles réussites resteront ses deux titres de Champion d’angleterre en 2012 et 2014. Celui de 2012 revêt certaineme­nt une saveur particuliè­re.

Alors qu’il disputait la dernière journée de championna­t et que le rival United semblait parti pour être sacré, il inscrit un but inespéré dans le temps additionne­l face aux Queens Park Rangers. Manchester City exulte et soulève le trophée grâce à une meilleure différence de buts.

Cette saison, le joueur de 29 ans a fait trembler les filets à 7 reprises en autant de matches disputés, une preuve que l’éclosion des jeunes pousses n’a pas d’emprise sur son rendement. Il participe grandement aux débuts réussis des siens.

Ces derniers sont d'ailleurs confortabl­ement installés en tête du Championna­t devant Man Utd. Aussi impression­nants en Ligue des champions, les Citizens version Pep Guardiola joueront sur tous les tableaux. Ils pourront évidemment compter sur leur goleador. Car il y a fort à parier qu’il n’est pas prêt d’avoir dit son dernier mot.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia