Le Temps (Tunisia)

«Garder la tête haute»

-

Zidane :

Quatre jours après être tombé en championna­t, le Real Madrid s'est encore incliné. Cette fois, c'est en Ligue des Champions que les Merengue ont cédé. Et la claque essuyée était assez violente. Sur le terrain de Tottenham, Ronaldo et ses partenaire­s se sont inclinés 31-. Un revers qui fait obligatoir­ement tâche. Mais, il n'a pas fait perdre à Zinedine Zidane son calme.

"On n'a pas fait un mauvais match. On a eu des occasions pour égaliser. Mais, et comme cela nous arrive souvent dernièreme­nt, on n'a pas trouvé la faille, a analysé le coach français. On doit être plus relaxés, et marquer plus de buts. C'est ce qui nous manque dernièreme­nt. Il y a des moments dans une saison où vous marquez beaucoup de buts, et d'autres où vous ne marquez pas". Quand il lui a été demandé ensuite s'il est préoccupé par la situation actuelle, le Français a rétorqué : "je ne suis pas inquiet, et je ne le serai jamais. Quoi qu'il se passe".

"Un mauvais moment à passer"

Si Zidane refuse de s'alarmer c'est parce qu'il est convaincu sauront se remettre sur les bons rails et renouer avec une série positive. "Nous avons une équipe expériment­ée, a-t-il indiqué. Ce sont des champions. On va réussir à rebondir. Deux défaites de suite, nous ne pouvons pas en être contents. Mais c'est un mauvais moment. On doit l'accepter. Et garder la tête haute. C'est le football qui est comme ça, et on a encore beaucoup de matches pour se relancer". D'autre part, il a balayé l'idée que les mauvais résultats sont la conséquenc­e d'un quelconque souci physique : "nous ne pouvons pas dire que nous sommes dans une mauvaise période physiqueme­nt. Vous pouvez vous dire que certains joueurs sont mieux que d'autres, mais sur le plan physique il n'y a pas de souci". Enfin, tout en évoquant un manque de réussite pour les siens, le champion du monde 98 a admis que Tottenham n'a pas volé sa victoire : "on a joué contre une meilleure équipe ce soir. On doit l'accepter (…) S'ils peuvent gagner la Ligue des Champions. N'importe quelle équipe peut le faire. Et eux ne font pas exception".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia