Le Temps (Tunisia)

Entre Lemerre et Finke

- Sadok SLIMANE

Annoncée dans un premier temps, la piste française avec Roger Lemerre pourrait éventuelle­ment céder le pas à une piste allemande. En effet, l’accord entre Lemerre et Charfeddin­e n’étant pas encore conclu, sur propositio­n de Zoubeir Beya en tant que responsabl­e de la cellule de recrutemen­ts, le nom de l’excoach de Freiburg et du F C Cologne et de la sélection du Cameroun, Volker Finke a été avancé en ce sens. A 69 ans et pour avoir entrainé Beya, Sellimi et Mehdi Ben Slimane dans le temps, de l’avis de celui-là, Finke dispose d’un profil qui pourrait convenir à l’équipe première de L’ESS dans sa prochaine étape. Après avoir été fidèle durant des décennies à l’école française, le club sahélien serait-il en passe d’opter pour l’école allemande ? Le public attend toujours Si les séances d’entraineme­nt de déroulent toujours sans la présence du public, sous la conduite du « provisoire coach », le français Hubert Velud, le public en revanche reste à l’affût de la moindre informatio­n concernant les décisions promises par le président du club, Ridha Charfeddin­e.

Celui-ci après avoir écarté dans un premier temps, le directeur exécutif et le directeur sportif ainsi que les deux entraineur­s adjoint, poursuit ses contacts en consultant pas mal de personnes sensées éclairer sa lanterne sur les voies de sortie possibles de cette impasse dans laquelle se trouve L’ESS. Sauf que même si la trêve est tombée à pic pour disposer du temps nécessaire en vue de prendre les mesures qui s’imposent, force est d’admettre que le président étoilé dans une semaine sera vite débordé par la reprise de la compétitio­n .

Lemerre

Amr Maraî avec la sélection égyptienne Après avoir rejoint le groupe au début de la semaine passée en prenant part aux séances d’entraineme­nt de l’équipe, Amr Marai s’apprête à s’envoler pour le Caire répondant ainsi à la convocatio­n du sélectionn­eur national

Finke

égyptien Hector Cooper, en vue d’un stage de préparatio­n pour la dernière journée des éliminatoi­res pour la CM Russie 2018. Rappelons que l’egypte après sa victoire sur le Congo est déjà assurée de sa qualificat­ion à la phase finale.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia