Le Temps (Tunisia)

La grève des joueurs prend fin

- Mourad AYARI

Wadii El Jerry joue les bons offices

Les joueurs clubistes devaient reprendre hier les entraîneme­nts après quatre jours de grève. Une réunion avec le président de la FTF et quelques responsabl­es clubistes a abouti à un terrain d’entente entre les différente­s parties. La réunion s’est déroulée en présence d’oussema Darragi, Wissem Ben Yahia, Bilel Ifaet Saber Khélifa ainsi que Rachid Zmerli, Mejdi Khélifi et Nabil Sebaï. Que leur a pu promettre le président de la FTF pour les convaincre à reprendre le travail ? Certaineme­nt de les payer en attendant de connaitre le nom du successeur de Riahi. La FTF récupérera son argent d’une façon ou d’une autre plus tard.

Certains ont été un peu trop sévères avec les joueurs en les qualifiant d’ingrats. C’est un point de vue que nous respectons, mais que nous ne partageons pas. Ils ont le droit de s’inquiéter car ils ne sont plus certains de percevoir leurs émoluments. Nous sommes à quelques jours de la tenue de l’assemblée générale élective du club. Jusqu’à l’écriture de ces quelques lignes aucun clubiste ne s’est porté candidat à la succession de Slim Riahi. Ce dernier a démissionn­é et promis de ne pas se présenter. En somme, l’avenir clubiste est loin d’être reluisant et les joueurs sont livrés à eux-mêmes.

Encore sans candidats ! Le secrétaire général sortant du Club Africain Mejdikhéli­fi a précisé sur les ondes d’une radio privée qu’il y aura des candidats à la succession de Slim Riahi. Il a peut-être des informatio­ns plausibles dans ce sens. De qui s’agit-il ? Pour l’heure, les mêmes noms reviennent. Ils déposeront peut-être leurs dossiers de candidatur­e dans les jours qui viennent.

Riadhadrid­i a, lui aussi, rendu le tablier. Il ne doit pas garder un souvenir indélébile de son passage au Club Africain. Bien au contraire, le club de Bab-jedid n’est jamais tombé aussi bas. Son passage au parc A ne fut pas des plus heureux et plein de questions resteront posées qui concernent sa gestion du club. En quelques mois, il est devenu le bras droit de Riahi en multiplian­t les fonctions. Même s’il prétend le contraire, il est certain qu’il a toujours donné son avis concernant les joueurs qui doivent être alignés chaque dimanche. Darragi qui n’a jamais demandé à ne pas être aligné d’entrée de jeu en est la preuve.

Où sont passés les sages ? Les sages du club ne sont pas bruyants. Ils devaient se réunir pour décider de l’attitude à suivre, mais ils ne se sont plus manifestés depuis quelques jours. Nous sommes à une semaine de la prochaine assemblée générale et nous ne savons rien de leurs intentions. Estce qu’ils ont un candidat en tête et vont-ils le soutenir lors de la prochaine assemblée ? Logiquemen­t oui. S’agit-il de Kamel Iddir ? Probableme­nt…

La carte d’adhérent en question Bien des conditions sont posées pour que ceux qui veulent assister à l’assemblée puissent obtenir une carte d’adhérent. Sans entrer dans les détails, plusieurs prétendant­s n’auront pas ce privilège même s’ils réunissent toutes les conditions. On croit savoir qu’un tri se fera avant de délivrer le fameux sésame. Sur quels critères et qui s’en chargera ?...

 ??  ?? Dridi suit les pas de son président
Dridi suit les pas de son président

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia