Le Temps (Tunisia)

Victoire impérative pour les Zarzissien­s

-

en attendant des jours meilleurs, en profitant, pour ce faire, de la crise interne qui vient de secouer son adversaire ? L’ESM qui est un os dur dans des circonstan­ces normales, pourrait ne pas l’entendre de cette oreille en dépit de ses difficulté­s conjonctur­elles internes. Réponse tout à l’heure.

Nationale A

(7ème J) Le championna­t en Nationale A reprend son cours normal à partir de cet après-midi. Pour ne plus connaître de pause jusqu’à un certain samedi 25 novembre, date du déroulemen­t la 11ème journée. Date à partir de laquelle sera donné le coup d’envoi de la préparatio­n de l’équipe nationale pour la coupe d’afrique des Nations du Gabon.

Cinq journées seront disputées d’ici fin novembre (fin de la phase aller) avec comme plats de résistance, d’un côté, les confrontat­ions entre les équipes, au nombre de trois, qui visent le titre. Et d’un autre côté, celles, plus nombreuses, qui chercheron­t à éviter la relégation en Nationale B.

Le CA devant un ambitieux CHB

Jemmal Déjà un sommet à Sousse entre l’etoile SS et l’espérance ST, deux équipes qui se partagent la première loge du classement général. Entre une équipe soussienne dont l’entraîneur a mis à profit la trêve imposée au championna­t pour apporter les correctifs qu’il estime appropriés pour améliorer le rendement de son groupe. Et une Espérance ST qui a pris part au championna­t d’afrique des Clubs champions avec le résultat de que nous connaisson­s. Cela ne veut pas dire que les « Sang et Or » seront une proie facile pour les Soussiens. Une Espérance, reprise en main sur le plan mental, et plus que déterminée à tourner la page de la dernière édition africaine. Aussi, doit-on s’attendre à un match à l’issue incertaine avec le souhait que la qualité du handball pratiqué par les deux formations soit à la hauteur de leur réputation. Un autre match non moins intéressan­t, celui qui mettra aux prises le CHB. Jemmal et le Club Africain dans la salle du premier nommé. Deux équipes séparées par deux points au classement général, respective­ment 13 et 15 points.

Un Club Africain qui a laissé partir la fine fleur de ses joueurs, une équipe clubiste recomposée au niveau de son effectif avec, dans les buts, un Makrem Missaoui, capitaine qui sert d’exemple à ses jeunes co-équipiers. En face, un ensemble jemmali décidé à aller au bout de ses intentions : terminer parmi les quatre premiers et jouer le play off. Un souhait tributaire, en partie, du résultat du match de cet après-midi. Alors, à vos marques.

Huis clos pour L’AST

et le SCM L’AS. Téboulba qui est à deux points du CHB. Jemmal vise également cette 4ème place au classement général. Aussi, ses joueurs auront-ils les oreilles à Jemmal et les pieds sur la parquet de la salle… de Sayada où ils accueillen­t L’AS. Hammamet. Pourquoi Sayada et non Téboulba ? La salle de Sayada abrite un tournoi de karaté, nous dit-on !!! Ce n’est pas tout dans la mesure où les Téboulbien­s joueront à huis clos après la sanction de trois matches qui lui ont été

Programme *Salle Sousse 16h00 : Etoile Ss-espérance ST (Arb : Gomri et Chaabane) *Salle Jemmal 17h00 : CHB. Jemmal – Club Africain (Arb : Khiari et Boughrara) *Salle Sayada 17h30 : AS. Téboulba – AS. Hammamet infligés par la ligue nationale de handball suite aux dépassemen­ts qui ont marqué le match de la 6ème journée contre le SC. Moknine. Du coup, battre les Hammamétoi­s ne sera pas une promenade de santé pour L’AS. Téboulba. Les Mokninois ont subi la même sanction et accueiller­ont cet après-midi dans la salle de Ksar Helal EM. Mahdia sans l’apport de leurs supporters. Les Mahdois, repris en main par Hatem Boussoufar­a, vont faire en sorte de profiter de l’occasion pour glaner les trois points de la victoire et améliorer un tant soit peu leur classement. Les deux points engrangés par le CS. Sakiet Ezzit dans son match en retard contre le CHB. Jemmal lui ont permis de gagner trois places au classement général, un rang que les co-équipiers de H. Hmam vont certaineme­nt améliorer en prenant le meilleur sur une équipe de L’US. Témimienne qui leur rendra visite. Enfin match à 6 points pour EBS. Béni Khiar notamment qui accueille le CS. Hiboun. Les Caponistes entraînés depuis peu par Ben Romdhane, sont acculés à l’emporter, toujours leur faut-il se méfier d’un nouveau promu qui progresse au fil des semaines. Rafik BEN ARFA

(Arb : Krichen et Makhlouf) *Salle Ksar Helal 17h00 : SC. Moknine – EM. Mahdia (Arb: Aïssa et Chamroukhi) *Salle Sakiet Ezzit 16h00 : CS. Sakiet Ezzit – US. Ml Témime (Arb: Azzabi et Abdellatif ?) *Salle Béni Khiar 16h00 : EBS. Béni Khiar – CS. Hiboun (Arb : Chaouch et Abid)

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia