Le Temps (Tunisia)

EGSG et JS toujours leaders

-

La 7ème journée en Ligue 2 permis à El Gawafel de consolider son leadership en Poule A, à L’ASK de se reposition­ner aux dépens de L’US Tataouine et à L’ASM de prendre le dessus sur le SRS. En poule B, JS a gagné le derby à Béja. Le leader de la Poule A El Gawafel de Gafsa sous la conduite de son nouvel entraîneur Hedi Mokrani n’a mis que 13 minutes pour prendre l’avantage sur une tête de son défenseur Yosri Arfaoui. Mis en confiance, les miniers ont doublé la marque par l’inévitable Wajdi Meddeb à la demi-heure de jeu. L’EGSG allait tripler la marque de retour des vestiaires sur un but d’eymen Zine face à une équipe de Zarzouna médusée. En roue libre, El Gawafel allait ajouter deux autres buts, le 4ème des pieds de Ben Affia et le 5ème de Zine auteur d’un doublé lors de cette rencontre.

Sur la pelouse du Chtioui, l’équipe locale a mis plus d’une demi-heure pour trouver la faille dans le bloc défensif du SRS, et ouvrir la marque sur un but de Bilel Hdhiri. L’ASM allait perdre les services de son défenseur Hichem Jebali le troisième joueurs marsois à se faire expulser lors des trois dernières journées, très vite rejoint par le latéral gauche du SRS Wael Samoud. Le derby de la journée entre L’OB et JS malgré l’intensité du jeu n’a enregistré aucun but durant la première mi-temps entre deux équipes très discipliné­es Résultats tactiqueme­nt et des joueurs épuisés par la chaleur. Il a Poule A fallu attendre le temps additionne­l ASM – SRS 1/0 pour voir Seif Trabelsi EGSG - SSZ 5/0 donner l’avantage à JS. OCK – ASA 1/0 Le CSHL a enregistré le ASK – UST 3/2 retour de Larbi Mejri dans les CSK – ESHS 0/0 bois à Djerba, a encaissé dès la 8ème minute un but de Riadh Souihli, mais très vite Slama Kasdaoui a réussi à remettre les deux équipes à égalité. L’ASK sur son terrain a reçu L’UST et sa pression a été traduite par un but de Sahbi Chelbi et a donné de l’appétit à ses coéquipier­s et c’est Nidhal Dalhoumi qui a doublé la marque avant que M. Ali Abdesselam ai réussi à réduire la marque avant le retour aux vestiaires. De retour au jeu, les kasserinoi­s ont résisté au forcing adverse avant de profiter d’un contre pour tripler la marque sur un but de Mohamed Mathlouthi (60’). Le chassé-croisé allait se poursuivre et Abdesselam encore lui a relancé son équipe à 5 minutes de la fin. Le CS Korba a joué de malchance au début de son match contre L’ESH Sousse lorsqu’abdelkader Slama a raté le penalty obtenu dès le premier quart d’heure. Le SAMB cueilli à froid par un but de Hassen Chelli à la 15ème minute, a fini par égaliser lors du temps additionne­l par Youssef Trabelsi. Le même scénario devait se répéter en fin de match, lorsque Hmaieda a réussi à la 94ème minute d’offrir la victoire au SAMB. L’OCK a la recherche d’une réhabilita­tion a ouvert la marque à la 33ème minute grâce à Thameur Salhi face à une équipe ariainaise dangereuse en phases offensives, mais qui a manqué d’efficacité devant les buts. Les deux nouveaux venus, L’ASS et le CSC ont joué la peur au ventre, ce qui a largement conditionn­é le rythme du jeu. Enfin à Ben Arous et en l’absence du public, l’olympique de Sidi Bouzid a fait l’essentiel du jeu, mais a buté sur un gardien banlieusar­d en super forme qui a évité plus d’un but. Poule B ASD – CSHL 1/1 SCBA –EOSB 0/0 OB – JS 0/1 ASS – CS Chebba 0/0 SAMB – SSS 2/1

Classement Poule A EGSG 14 Pts ASM 13 Pts ASK 11 Pts SRS 11 Pts

ASA 9 Pts UST 8 Pts OCK 8 Pts ESHS 7 Pts CSK 6 Pts SSZ 5 Pts (-1)

Poule B JS 14 Pts SAMB 12 Pts SSS 10 Pts CSHL 10 Pts EOSB 9 Pts SCBA 8 Pts ASD 8 Pts CSC 7 Pts ASS 6 Pts OB 2 Pts M.R

NB: Leclasseme­nt de la Poule A tient compte de la décision de la LNFP de faire rejouer la rencontre entre L'ASZ et L’ESHS pour une faute administra­tive.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia