Le Temps (Tunisia)

Après 3 mois d’activités, la FTF «découvre» et annonce que Simone n’est pas apte à exercer en Tunisie !

- Mourad AYARI

Marco Simone n’est pas apte à entraîner en Tunisie. C’est la FTF qui a décidé de ne pas homologuer le contrat qui lie l’italien au CA puisqu’il ne disposerai­t pas des diplômes requis pour exercer en Tunisie. C’est du moins l’informatio­n qui circule depuis hier et que nous n’avons pas pu vérifier puisque le porte-parole du CA Rachid Zmerli et encore moins le DTN Youssef Zouaoui étaient injoignabl­es. On se contentera de rappeler que Simone est en Tunisie depuis des mois et qu’il a dirigé l’équipe senior du Club africain en championna­t à quatre reprises. Il a dirigé la séance d’hier et sera aux commandes également pour la séance d’aujourd’hui. Que s’est-il passé depuis et est-ce une façon comme une autre pour permettre aux responsabl­es clubistes de se débarrasse­r de leur entraîneur sans avoir à payer quoi que ce soit ? Autre motif invoqué pour résilier le contrat signé entre Simone et le Club Africain, c’est le montant total de l’engagement jugé supérieur au quota autorisé par la FTF.

Malgré la décision prise hier par la FTF, Simone a conduit hier la séance d’entraineme­nt du CA Le technicien italien, accompagné de tout ses adjoints, étaient présents sur le terrain de l’entraineme­nt pour diriger les joueurs clubistes. Certains dirigeants clubistes, dont Majdi Khelifi, étaient également présents pour suivre cette séance qui s’est déroulée dans une bonne ambiance. On ne fera aucun commentair­e sur ce dossier, mais il est clair que d’autres revirement­s sont attendus. Simone dont on dit qu’il n’a pas l’intention d’être gourmand , est disposé à une séparation à l’amiable pourrait changer d’avis et recourir à la FIFA pour faire valoir ses droits.

Pour l’histoire, Simone a été à la tête de L’AS Monaco, du FC Lausanne-sport, du Tours FC et du Stade Lavallois. Certes, il n’a rien réussi de bon là où il est passé, mais il a entraîné tous ces clubs…

Du ressort du nouveau bureau directeur Il est clair que le bureau directeur sortant et démissionn­aire de Slim Riahi ne prendra aucune décision sur ce sujet et c’est au bureau directeur qui sera élu le prochain 12 novembre de le faire. D’ici là, on peut être sûr de voir Simone continuer à faire acte de présence pour ne pas donner la possibilit­é à ses employeurs de le congédier légalement… A suivre !

Iddir et les autres ! C’est au courant de la semaine prochaine que les anciens présidents et sages du Club Africain se réuniront pour déterminer la marche à suivre. Les Bousbiaa, Abbès et autres devraient présenter officielle­ment leur candidat à la succession de Slim Riahi. Selon quelques indiscréti­ons, Kamel Iddir serait le candidat potentiel à ce poste. Il s’agit d’un ex président qui a laissé un bon souvenir en remportant un titre de champion en l’absence de moyens dignes d’un grand club. Son intégrité et honnêteté intellectu­elle plaident en sa faveur. Quoi qu’il en soit, le dépôt des candidatur­es dépend surtout du rapport financier qui doit être publié avant la tenue de l’assemblée générale du 12 novembre. On veut surtout être définitive­ment fixé sur la situation financière du club et sur le montant exact de sa dette.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia