Le Temps (Tunisia)

Hammoudia – Younsi, le duel !

Aujourd’hui A.G. Elective

- Mourad AYARI

Les listes de Abdessalem­younis et Marouèneha­mmaoudia ont été officielle­ment validées. La commission chargée de l’organisati­on des élections du Club Africain l’a fait avant-hier et on vivra aujourd’hui le début d’une nouvelle ère chez les « Rouge et Blanc ». Les deux listes seront composées comme suit : Liste 1 : Marouane Hammoudia, Maher Ben Salah, Salim Memmi, Malek Bellamine, Mustapha Napolitain, Ali Aloulou et Aymen Charfeddin­e. Liste 2 : Absessalem Younsi, Mannoubi Troudi, Hamza Oueslati, Sofiene Ben Salah, Sami Chargui, Karim Ben Salah et Bechirselm­i.

Essentiell­ement un problème d’argent La dette du CA s’élèverait à un peu plus de 21 millions de dinars sans compter les dossiers en suspens chez la FIFA et un peu partout ailleurs. A cela, il faudrait éventuelle­ment ajouter un petit milliard de nos millimes à verser au profit de Marco Simone en cas de rupture à l’amiable avec l’italien… Ceci pour dire que le problème des clubistes est essentiell­ement financier. Les sages du club, qui ne se sont pas entendus entre eux ne pouvaient faire grandchose et il espérait peut-être une interventi­on de l’état pour une contributi­on qui aiderait le club à éponger une partie de son déficit. Youssef Chahed a rencontré Slim Riahi et Hamadi Bousbia sans résultats concrets.

Un avenir austère Le CA survivra à tous ses détracteur­s et tous ceux qui l’ont mal servi. Sans citer des noms et sans faire de procès à qui ce soit, on se contentera de dire que les prochaines années du Club Africain seront les plus difficiles. A moins d’un miracle, celui qui succèdera à Slim Riahi aura à vivre une période plutôt difficile avec des caisses vides. Le vainqueur entre Abdessalem Younis ou Marouène Hamaoudia aura du mal à retenir les joueurs actuels sous le maillot « Rouge et Blanc ». Ceux qui seront libre en juin 2018, et ils sont nombreux, ne seront pas clubistes au-delà de cette date. C’est la première conséquenc­e de cette crise financière qui risque de s’étaler en longueur.

Où sont les Sages ? Des réunions à n’en plus finir, des interventi­ons dans différents médias sans résultats. Les sages du club ne sont pas parvenus à s’entendre. Ils devaient proposer un candidat pour la succession de Slim Riahi. Ils ne l’ont pas fait. Ont-ils l’intention d’aider le vainqueur des élections d’aujourd’hui ? Vont-ils le bénir ? C’est à eux de répondre par les faits et non pas par la parole !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Hammoudia
Hammoudia
 ??  ?? Younsi
Younsi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia