Le Temps (Tunisia)

«Un ambitieux projet à concrétise­r»

Tizié retourne à la formation des gardiens

-

EST

Jean Jacques Tizié n’est plus l’entraîneur des gardiens de but de l’équipe senior de l’espérance ST. C’était un peu dans l’air quand, il y a une semaine à Hammamet, Jean Jacques nous a fait savoir qu’il souhaitait revenir à la formation des gardiens de buts. C’est à présent chose faite depuis jeudi dernier, date à laquelle il a été chargé de la formation des gardiens de but des catégories de jeunes de l’équipe « sang et or ». Un retour à la source, en quelque sorte, dans la mesure où ce fut la mission qui lui a été confiée juste après avoir mis fin à un parcours de gardien de but totalement réussi à l’espérance ST et en équipe nationale de la Côte d’ivoire.

Fair play, Jean Jacques Tizié a reconnu qu’il y a un vide derrière Ben Chérifia , Jmel, Karoui ajoutant qu’il a donné ce qu’il pouvait à l’espérance ST et qu’il était temps de passer le témoin à un autre, un formateur en mesure d’apporter un plus à ce compartime­nt de l’équipe profession­nelle. «Nous sommes en possession d’un projet visant les gardiens des catégories de jeunes, un projet à concrétise­r ». Il a enchaîné en appelant les supporters à ne pas en vouloir à Moëz Ben Chérifia rappelant qu’à 22 ans, le joueur a gagné avec l’espérance des sacres à l’échelle nationale et une ligue africaine des clubs champions. Et que tout gardien peut connaître des passages à vide. Retour au bercail de Naceur Chouchane Le successeur de Jean Jacques Tizié n’est autre que l’emblématiq­ue ex-gardien internatio­nal de l’espérance ST Naceur Chouchane. Un parcours de près de vingt années couronné par deux sacres dans les bois espérantis­tes avant de se voir délivrer un diplôme d’entraîneur des gardiens de but. Il a exercé en équipe nationale pour ensuite répondre à quelques offres des Emirats Arabes Unis.

Sollicité par les responsabl­es de l’espérance ST, il n’a pas hésité à retourner au bercail pour y apporter sa longue expérience dans le domaine. « Le niveau actuel de nos trois gardiens n’est pas mauvais, a-t-il reconnu, il ira en s’améliorant avec un strict respect du programme de travail ambitieux concocté à leur intention ». La passation se fera ce matin entre Jean Jacques Tizié et Naceur Chouchane.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia