La re­prise se confirme

• Un ren­de­ment an­nuel en hausse de 40,88% pour le sec­teur au­to, équi­pe­men­tiers et équi­pe­ments au­tos

Le Temps (Tunisia) - - Business Finance -

La Bourse de Tu­nis a clô­tu­ré la se­maine du 06 au 11 no­vembre 2017 dans le vert. L’in­dice bour­sier Tu­nin­dex a clô­tu­ré la se­maine avec 6168,39 points, en­re­gis­trant une hausse heb­do 0,94% contre une ren­ta­bi­li­té an­nuelle en hausse de 12,38%. L’in­dice des va­leurs les plus li­quides (Tu­nin­dex des 20) a éga­le­ment clô­tu­ré la se­maine sur un ter­ri­toire po­si­tif en en­re­gis­trant un ac­crois­se­ment heb­do de 1,57% pour un ren­de­ment an­nuel en hausse de 19,39%.

En vo­lume, les échanges de la se­maine ont été faible sur la cote avec une ca­pi­ta­li­sa­tion bour­sière ne dé­pas­sant pas les 17,44 MD pour un vo­lume de tran­sac­tions de plus 2,4 mil­lions de titres trai­tés.

Les plus hausses des cours de la se­maine re­ve­naient aux titres ICF, ALKIMIA, Eu­ro­cycles, Es­souk­na et Ma­ga­sin Gé­né­ral.

Tous les in­dices sec­to­riels ont clô­tu­ré la se­maine au vert. Par glis­se­ment an­nuel, le meilleur ren­de­ment re­vient tou­jours au sec­teur au­to, équi­pe­men­tiers et équi­pe­ments au­tos avec une crois­sance an­nuelle de 40,88%, sui­vi du sec­teur agroa­li­men­taire et bois­sons.

Le titre BIAT a en­re­gis­tré la meilleure ca­pi­ta­li­sa­tion du sec­teur ban­caire et fi­nan­cier avec un por­te­feuille d’in­ves­tis­se­ment de plus de 1,1 MD ont pour 9 653 titres trai­tés. Le titre BH a par ailleurs en­re­gis­tré la meilleure évo­lu­tion des cours en­re­gis­trant une hausse de 5,37% à 25,290 di­nars.

L’in­dice sec­to­riel des ser­vices aux consom­ma­teurs a conso­li­dé sa ten­dance po­si­tive avec une amé­lio­ra­tion heb­do de 2,67% et ce en dé­pit d’une ré­gres­sion an­nuelle de 4,07%. La meilleure évo­lu­tion des cours re­vient au titre Ma­ga­sin Gé­né­ral en­re­gis­trant une hausse de 8,22%.

Une forte ca­pi­ta­li­sa­tion a été en­re­gis­trée par le sec­teur des biens de consom­ma­tion. Trois va­leurs ont do­pé le mar­ché à sa­voir PGH, la SFBT et Eu­ro­cycles. Cette der­nière a réa­li­sée une ca­pi­ta­li­sa­tion de plus de 1,48 MD avec un cours de clo­sing de 29,500 di­nars.

Pour l’in­dice sec­to­riel des en­tre­prises opé­rant dans le sec­teur in­dus­triel, Car­thage Ce­ment et One tech Hol­ding ont été les va­leurs les plus échan­gés de la se­maine.

Le titre Tel­net Hol­ding confirme son trend haus­sier en en­re­gis­trant une ca­pi­ta­li­sa­tion de 285 923 DT pour 47 972 titres trai­tés.

Cô­té baisse, les titres, SERVICOM, STEQ, Ae­tech, Ate­lier Meubles In­té­rieus et SANIMED ont été les va­leurs les moins co­tées la se­maine der­nière au ni­veau des cours.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.