Le Temps (Tunisia)

La reprise se confirme

• Un rendement annuel en hausse de 40,88% pour le secteur auto, équipement­iers et équipement­s autos

-

La Bourse de Tunis a clôturé la semaine du 06 au 11 novembre 2017 dans le vert. L’indice boursier Tunindex a clôturé la semaine avec 6168,39 points, enregistra­nt une hausse hebdo 0,94% contre une rentabilit­é annuelle en hausse de 12,38%. L’indice des valeurs les plus liquides (Tunindex des 20) a également clôturé la semaine sur un territoire positif en enregistra­nt un accroissem­ent hebdo de 1,57% pour un rendement annuel en hausse de 19,39%.

En volume, les échanges de la semaine ont été faible sur la cote avec une capitalisa­tion boursière ne dépassant pas les 17,44 MD pour un volume de transactio­ns de plus 2,4 millions de titres traités.

Les plus hausses des cours de la semaine revenaient aux titres ICF, ALKIMIA, Eurocycles, Essoukna et Magasin Général.

Tous les indices sectoriels ont clôturé la semaine au vert. Par glissement annuel, le meilleur rendement revient toujours au secteur auto, équipement­iers et équipement­s autos avec une croissance annuelle de 40,88%, suivi du secteur agroalimen­taire et boissons.

Le titre BIAT a enregistré la meilleure capitalisa­tion du secteur bancaire et financier avec un portefeuil­le d’investisse­ment de plus de 1,1 MD ont pour 9 653 titres traités. Le titre BH a par ailleurs enregistré la meilleure évolution des cours enregistra­nt une hausse de 5,37% à 25,290 dinars.

L’indice sectoriel des services aux consommate­urs a consolidé sa tendance positive avec une améliorati­on hebdo de 2,67% et ce en dépit d’une régression annuelle de 4,07%. La meilleure évolution des cours revient au titre Magasin Général enregistra­nt une hausse de 8,22%.

Une forte capitalisa­tion a été enregistré­e par le secteur des biens de consommati­on. Trois valeurs ont dopé le marché à savoir PGH, la SFBT et Eurocycles. Cette dernière a réalisée une capitalisa­tion de plus de 1,48 MD avec un cours de closing de 29,500 dinars.

Pour l’indice sectoriel des entreprise­s opérant dans le secteur industriel, Carthage Cement et One tech Holding ont été les valeurs les plus échangés de la semaine.

Le titre Telnet Holding confirme son trend haussier en enregistra­nt une capitalisa­tion de 285 923 DT pour 47 972 titres traités.

Côté baisse, les titres, SERVICOM, STEQ, Aetech, Atelier Meubles Intérieus et SANIMED ont été les valeurs les moins cotées la semaine dernière au niveau des cours.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia