Le Temps (Tunisia)

Un comité provisoire présidé par Marouène Hammoudia!

- Mourad AYARI

A.g.élective houleuse

Comme on s’y attendait, l’a. G.élective du CA ne s’est pas déroulée normalemen­t. En effet, et en l’absence du rapport financier, les deux candidats à la succession de Slim Riahi ont décidé de retirer leurs candidatur­es. On a décidé ainsi de constituer un comité provisoire qui aura à gérer le club pendant les trois prochains mois et de fixer une date pour la tenue d’une autre assemblée, extraordin­aire en un premier temps et élective en un deuxième. Pour les clubistes, le plus important, c’est de faire en sorte que Slim Riahi ne soit plus le président du Club Africain. C’est désormais chose faite !

Hamoudia président

malgré lui ! Le président de la FTF Wadii jerri a été clair avec Marouène Hamoudialo­rs de l’émission « Dimanche Sport » en lui rappelant que le comité provisoire n’a aucune légitimité et que tout doit se faire au nom du nouveau président du club. Hamoudia est ainsi devenu le principal vis-àvis du CA auprès de la plus haute institutio­n footballis­tique ,à savoir la FTF. Il sera à la tête d’un comité qui aura, entre autres missions, à préparer le fameux rapport financier qui tient en haleine toute la famille clubiste.

Rappelons que les candidats et les élus furent les suivants : Liste des candidats : Marouène Hamoudia, Aymen Charfeddin­e, Hamed Haj Mabrouk, Adnène Jouini, Malek Messaoudi, Yassine Trabelsi, Mohamed Hedilaâbid­i, Mehdi Gharbi, Lotfi Makhlouf, Tarek El Asmi, Zouhaier Ben Mansour, Mohamed Yassine Khanfir, Mounira Ben Fadhloun. Liste des élus : Marouène Hamoudia (président), Aymen Charfeddin­e, Hamed Haj Mabrouk, Mehdi Gharbi, Zouhaier Ben Mansour, Tarek Asmi, Mounira Ben Fadhloun. Absence totale de l’ancien

bureau Lors de l’assemblée Générale de dimanche dernier, nous n’avons vu aucun responsabl­e du bureau sortant. La passation devait se faire en leur présence, mais vraisembla­blement, ils n’étaient pas les bienvenus. Cette absence était prévisible, mais ce qui l’était moins, c’est l’absence du rapport financier. On ne comprend toujours pas l’attitude de Slim Riahi qui ne doit pas perdre de vue qu’il était à la tête d’une associatio­n sportive qui fêtera dans deux ans ses 100 ans d’existence. Que cache ce rapport et Pourquoi il tarde à voir le jour ? La dette du CA serait-elle encore plus importance ? Autant de questions et de mystère qui sera, un jour ou l’autre élucidé. C’est inévitable !

Où sont passés les Sages ? On en parle, mais on ne les voit pas trop. Les sages du club n’ont pas élu un candidat pour succéder à Slim Riahi. L’absence du rapport financier est derrière ce désistemen­t. On ne peut que les comprendre, mais il faudrait un peu plus d’engagement de leur part car le jeune Hamoudia et les autres membres du comité élu se retrouvero­nt certaineme­nt submergés par l’ampleur des dégâts. Les Kamel Idir, féridabbès, Hammouda Ben Ammamret autres doivent impérative­ment aider ces jeunes clubistes pour les aider à dépasser ce mauvais moment et remettre sur les rails un club qui navigue à vue depuis quelques temps déjà.

On continue à jouer au foot Malgré tous ces problèmes, l’équipe senior ne chôme et toujours sous la direction de Marco Simone elle a partagé les points avec Al Ittihad Tripoli. Un but partout, c’est le résultat d’un match amical disputé samedi après-midi. C’est le milieu de terrain, Wissem Ben Yahia, qui a inscrit le but clubiste à la 84ème minute de jeu.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia