Le Temps (Tunisia)

Le propriétai­re de Leicester visé par une enquête de corruption

-

Ce sont des soucis judiciaire­s et pas des moindres qui se profilent pour le propriétai­re de Leicester City. Vichai Srivaddhan­aprabha est accusé par son propre état, la Thaïlande, d’avoir évité de payer une somme colossale pour s’installer dans le principal aéroport du pays, situé dans la capitale, Bangkok.

Ignoré pendant deux ans, Jorginho est réclamé comme le sauveur

L’homme d’affaire, à la fortune très importante (milliardai­re et l’un des hommes les plus riches d’asie) est connu pour ses activités dans le duty-free avec sa société King Power, connue pour être le sponsor des Foxes, dont le rachat est intervenu lors de l’été 2017, il y a sept ans. Son groupe est ainsi accusé de ne pas avoir versé la somme d’environ 363 millions euros à l’etat lors de l’accord pour s’installer dans ce fameux aéroport. Contrairem­ent à un premier accord, qui prévoyait que la société reverse 15% de ses ventes de duty-free à l’etat, seuls 3% ont été reversés d’après la justice locale.

Bientôt un procès ?

Si pour l’instant l’affaire n’en est qu’au stade du soupçon, la Cour criminelle en charge des affaires de corruption a indiqué hier qu’elle étudierait dans deux mois la soumission des documents légaux, prélude à l’ouverture du procès. Le début, peut-être, des ennuis donc pour le patron de Leicester, proche de la famille royale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia