Le Temps (Tunisia)

« Avec un peu plus de chances, nous étions en mesure de marquer » « Notre défi en Russie; passer au second tour »

-

On avait besoin d’un point pour aller disputer le prochain Mondial de Russie. C’est à présent chose faite. Inutile d’aller chercher des faux fuyants pour expliquer le nul de samedi dernier contre la Lybie.

Une parité synonyme de qualificat­ion au Mondial de Russie obtenue au cours d’un match, le dernier de ce tour qualificat­if, où la manière importait peu. Un match tout le long duquel la pression sur les joueurs était omniprésen­te devant un vis-à-vis qui n’avait rien à perdre mais décidé à démontrer qu’il n’avait rien à envier à une équipe tunisienne qui avait déjà un pied en Russie.

Dix dernières minutes difficiles à gérer Dans semblable situation, l’entame de la rencontre était importante pour l’équipe tunisienne sauf que cette entame était laborieuse d’autant plus que l’adversaire a opté d’entrée en jeu pour le bloc bas. Imposer sa manière était devenu par la force des choses difficile à réaliser. Une situation qui allait perdurer jusqu’au coup de sifflet final acculant Nabil Maaloul à opter pour la prudence à quelques dix minutes du coup de sifflet final. Nabil Maaloul est revenu longuement sur ce match, voici une partie de sa déclaratio­n d’après match :

Ceci étant, le plus important reste à accomplir dans la mesure où le football tunisien ira en Russie avec la ferme intention de passer au second tour du Mondial.

Une communion de tous les instants Et là, c’est une autre paire de manches dans la mesure où, l’été 2018 c’est demain. Il faut commencer par rendre hommage à tous ceux qui ont contribué è cette qualificat­ion. Le staff technique dans sa totalité, les joueurs pas seulement ceux retenus pour le rendez-vous de samedi dernier mais tous ceux qui ont pris part à toutes les étapes de la préparatio­n.

Sans omettre toutes les composante­s du staff médical et des préparateu­rs physiques pour l’attention consistant à remettre sur pied Ali Maaloul et Amine Ben Amor. Et toutes ces

 ??  ?? Le gardien Moez Hassan et Rami Khedira qui a prévalu au sein d’un groupe et l’engagement sans limites de toutes les parties impliquées dans cette qualificat­ion ».
Le gardien Moez Hassan et Rami Khedira qui a prévalu au sein d’un groupe et l’engagement sans limites de toutes les parties impliquées dans cette qualificat­ion ».
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia