Le Temps (Tunisia)

Le gardien Gbohouo demande pardon aux Ivoiriens

-

La Côte d’ivoire s’est inclinée à domicile 2-0 face au Maroc le samedi 11 novembre 2017 lors de la dernière rencontre des éliminatoi­res pour la Coupe du Monde 2018. Une rencontre au cours de laquelle le portier ivoirien de TP Mazembe ne s’est pas montré sous son meilleur jour.

S’en ai fini pour les Ivoiriens dans cette fête du Football. Défait par le Maroc au Félicia, les Eléphants n’iront pas en Russie en janvier prochaine. Un break après 3 participat­ions d’affilés.

Si la défaite a bien été collective, le portier ivoirien de 29 ans, Sylvain Gbohouo a cependant fait preuve de fébrilité sur les 2 réalisatio­ns des Lions dans cette partie.

Une mauvaise appréciati­on de la balle sur le centre de Nabil Dirar à la 25è minute de jeu, puis une hésitation à sortir à la conquête du ballon sur un corner anodin à la demi-heure de jeu et le match était plier. 2 offensives marocaines et 2 buts ont scellé le sort de la rencontre. Au lendemain de ce calvaire, Sylvain Gbohouo a adressé sur sa page Facebook, un message poignant au peuple ivoirien, meurtri d’une éliminatio­n pourtant prévisible au vue des récentes sorties des pachyderme­s.

"Je tenais à présenter mes excuses et à demander pardon à toute la nation ivoirienne, a tous les supporteur­s qui se sont déplacés au stade Houphouët-boigny, à la fédération, à mes coéquipier­s et à l'encadremen­t. Je suis le premier déçu de ma prestation et de la non-qualificat­ion de la Côte d'ivoire pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Et je comprends la frustratio­n de tous. Je la supporte. Je promets me remettre au travail pour revenir plus fort. Que Dieu le Tout Puissant bénisse ses enfants" C’est avec ses mots pleins de sens que l’ancien gardien du Séwé Sporta tenté de se faire pardonner par les supporteur­s ivoiriens. Et franchemen­t comme ne pas lui pardonner!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia