74 dos­siers de sus­pi­cions de cor­rup­tion de­vant la jus­tice

Le Temps (Tunisia) - - Faits De Société -

Le mi­nis­tère de l’equi­pe­ment, de l’ha­bi­tat et de l’amé­na­ge­ment du Ter­ri­toire, a af­fir­mé que le nombre de dos­siers sur des sus­pi­cions de cor­rup­tion sou­mis à la jus­tice, a at­teint 74. Dans une dé­cla­ra­tion à TAP, le mi­nistre de l’équi­pe­ment Mo­ha­med Sa­lah Ar­faoui a sou­li­gné, lun­di, que les ef­forts dé­ployés par son dé­par­te­ment s’ins­crivent dans le cadre de la stra­té­gie du gou­ver­ne­ment Yous­sef Cha­hed dans sa lutte contre la cor­rup­tion. Il a, dans le même cadre, pré­ci­sé que 23 mis­sions d’ins­pec­tion ont été ef­fec­tuées, au cours de cette an­née, contre 16 en 2016 et 2015. Leurs ré­sul­tats ont été sou­mis aux au­to­ri­tés concer­nées. Les affaires pé­nales dé­po­sées par le mi­nis­tère contre cer­tains en­tre­pre­neurs ont at­teint 13 et 21 dos­siers ont été sou­mis au char­gé gé­né­ral du conten­tieux de l’etat, à la Cour de dis­ci­pline fi­nan­cière et à l’ins­tance su­pé­rieure de contrôle ad­mi­nis­tra­tif et fi­nan­cier, pour mau­vaise ges­tion, faits ou actes qui pour­raient être in­cri­mi­nés.

Le mi­nis­tère est en train d’exa­mi­ner ces dos­siers, en col­la­bo­ra­tion avec l’ins­tance Na­tio­nale de la Lutte Contre la Cor­rup­tion (INLUCC), in­dique Ar­faoui, ajou­tant que leur nombre a at­teint en 2017, 29 dos­siers, contre 9 en 2016. Les do­léances des ci­toyens re­la­tives à des soup­çons de cor­rup­tion exa­mi­nées ont at­teint 12 dos­siers en 2017, contre 6 en 2016.

Près de 40 dos­siers concernent les affaires re­la­tives au sec­teur de l’equi­pe­ment, de l’ha­bi­tat et de l’amé­na­ge­ment du Ter­ri­toire au su­jet des­quelles le mi­nis­tère pu­blic a de­man­dé des éclair­cis­se­ments, a-t-il en­core fait sa­voir.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.