Le Temps (Tunisia)

Une ferme volonté de rachat

- Rafik BEN ARFA

Un effectif au complet depuis lundi

L’espérance ST n’a plus joué depuis le 21 octobre dernier, date de son match, le 5ème, contre L’US . Monastir dans le cadre de la… 7ème journée. Match remporté sur le score de 2 à 1.

Obligation de rachat Depuis, l’embarras était total pour mener une préparatio­n adéquate en l’absence de neuf joueurs retenus en Equipe nationale auxquels sont venus s’ajouter trois autres convoqués en équipe olympique. Le groupe est au complet depuis lundi dernier avec le retour de tous les joueurs pour préparer, en l’espace de trois jours, le déplacemen­t de Métlaoui dans le cadre de la 9ème journée. Les « Sang et Or » qui continuent à occuper, conjointem­ent avec le CA. Bizertin et L’US. Monastir, la première place du classement général en dépit de leurs quatre matches de retard, sera devant l’obligation du résultat pour faire oublier un tant soit peu sa sortie de la ligue africaine des clubs champions. Et regagner la confiance de leurs supporters. Des changement­s au sein de l’équipe habituelle ?

Faouzi Benzarti ne peut se passer des services d’un F. Sassi, Chaalali, Khénissi, voir d’un Badri, Coulibay en attendant que Ben Htira s’adapte totalement et au rythme de la compétitio­n.

Il est, néanmoins, possible d’opter pour cette éventualit­é. Rien qu’au vu de l’attention accordée par le staff technique au compartime­nt de la défense. Un compartime­nt qui continue à inquiéter. Raison pour laquelle Faouzi Benzarti a mis à profit le match d’applicatio­n disputé hier sur une moitié du terrain pour voir à l’oeuvre les quatre axiaux de l’équipe. Alignant tour à tour Talbi, Dhaouadi, Machani et Matéri.

Ali Jmel tient toujours la corde Comme il y aurait ballotage entre Ben Htira et Bguir. Côté gardiens de but, il appartient, d’ores et déjà, à Naceur Chouchane de donner son avis sur la forme affichée par les trois gardiens qui sont à sa dispositio­n. Toujours est-il qu’à l’heure qu’il est Ali Jmel tient la corde pour le rendezvous de Métlaoui. L’enjeu sera la recherche d’un rachat pour redémarrer sur le bon pied. Attendons voir.

 ??  ?? Ali Jmel
Ali Jmel

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia