Une ferme vo­lon­té de ra­chat

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ra­fik BEN ARFA

Un ef­fec­tif au com­plet de­puis lun­di

L’es­pé­rance ST n’a plus joué de­puis le 21 oc­tobre der­nier, date de son match, le 5ème, contre L’US . Mo­nas­tir dans le cadre de la… 7ème jour­née. Match rem­por­té sur le score de 2 à 1.

Obli­ga­tion de ra­chat De­puis, l’em­bar­ras était to­tal pour me­ner une préparation adé­quate en l’ab­sence de neuf joueurs re­te­nus en Equipe na­tio­nale aux­quels sont ve­nus s’ajou­ter trois autres convo­qués en équipe olym­pique. Le groupe est au com­plet de­puis lun­di der­nier avec le re­tour de tous les joueurs pour pré­pa­rer, en l’es­pace de trois jours, le dé­pla­ce­ment de Mét­laoui dans le cadre de la 9ème jour­née. Les « Sang et Or » qui conti­nuent à oc­cu­per, conjoin­te­ment avec le CA. Bi­zer­tin et L’US. Mo­nas­tir, la pre­mière place du clas­se­ment gé­né­ral en dé­pit de leurs quatre matches de re­tard, se­ra de­vant l’obli­ga­tion du ré­sul­tat pour faire oublier un tant soit peu sa sor­tie de la ligue afri­caine des clubs cham­pions. Et re­ga­gner la confiance de leurs sup­por­ters. Des chan­ge­ments au sein de l’équipe ha­bi­tuelle ?

Faou­zi Ben­zar­ti ne peut se pas­ser des ser­vices d’un F. Sas­si, Chaa­la­li, Khé­nis­si, voir d’un Ba­dri, Cou­li­bay en at­ten­dant que Ben Hti­ra s’adapte to­ta­le­ment et au rythme de la com­pé­ti­tion.

Il est, néan­moins, pos­sible d’op­ter pour cette éven­tua­li­té. Rien qu’au vu de l’at­ten­tion ac­cor­dée par le staff tech­nique au com­par­ti­ment de la dé­fense. Un com­par­ti­ment qui conti­nue à in­quié­ter. Rai­son pour la­quelle Faou­zi Ben­zar­ti a mis à pro­fit le match d’ap­pli­ca­tion dis­pu­té hier sur une moi­tié du ter­rain pour voir à l’oeuvre les quatre axiaux de l’équipe. Ali­gnant tour à tour Tal­bi, Dhaoua­di, Ma­cha­ni et Ma­té­ri.

Ali Jmel tient tou­jours la corde Comme il y au­rait bal­lo­tage entre Ben Hti­ra et Bguir. Cô­té gar­diens de but, il ap­par­tient, d’ores et dé­jà, à Na­ceur Chou­chane de don­ner son avis sur la forme af­fi­chée par les trois gar­diens qui sont à sa dis­po­si­tion. Tou­jours est-il qu’à l’heure qu’il est Ali Jmel tient la corde pour le ren­dez­vous de Mét­laoui. L’en­jeu se­ra la re­cherche d’un ra­chat pour re­dé­mar­rer sur le bon pied. At­ten­dons voir.

Ali Jmel

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.