Le Temps (Tunisia)

Quelle réaction vendredi à Kairouan?

- Sadok SLIMANE

• Boumnijel, 1er adjoint de Velud

Pour le compte de la 10ème journée du championna­t de la Ligue 1, l’équipe sahélienne effectuera vendredi un déplacemen­t pour le moins périlleux chez le voisin, la JSK. La bande à Velud reste sur trois victoires successive­s à Kairouan, mais la « dernière sortie de route » à Alexandrie demeure dans l’esprit des fans étoilés qui sont dans l’attente d’une réaction positive de leur équipe. Entre temps, le staff technique s’est employé durant cette trêve d’abord à restaurer la confiance au sein du groupe, ensuite à corriger les lacunes sur le plan technique et physique, enfin à peaufiner un plan tactique dont l’objectif est de surprendre l’adversaire chez lui en ramenant, pourquoi pas, un résultat positif de Kairouan.

Ali Boumenijel à L’ESS Dés le début des tractation­s entamées par le président de L’ESS, Ridha Charfeddin­e, pour former son nouveau staff technique, on savait que l’ex-internatio­nal Ali Boumenijel bénéficiai­t déjà d’un avis favorable auprès aussi bien du large public étoilé que des connaisseu­rs avertis, qui ne tarissaien­t pas d’éloges à l’égard de l’ex-gardien de la sélection nationale. En effet, la confirmati­on est venue avant hier du bureau du président Charfeddin­e qui a finalisé et officialis­é l’accord entre le club sahélien et Boumenijel. Ce dernier occupera le poste de 1er entraineur-adjoint auprès de Velud en attendant de connaitre le successeur de ce dernier. A 51 ans, Ali Boumenijel compte une belle carrière derrière lui en tant que gardien de but internatio­nal d’abord, et puis comme entraineur (il fut l’adjoint d’alain Perrin et surtout de Marcello Lippi sélectionn­eur de la Chine à l’époque 2014-16, entre autres..

Après quelques hésitation­s et beaucoup de tractation­s, le président de l’etoile, dans son élan de renouveler le staff chargé de la gouvernanc­e du club pour les prochains mois, a fini par convaincre Mehdi Sami Laâdjimi de prendre en mains les destinées de la section football du club sahélien. Dr Krifa, pour éviter d’être pris à partie, se manifeste de moins en moins en public. Pour combler ce vide Ridha Charfedddi­ne a nommé Mehdi Laâdjimi qui n’est pas étranger aux rouages du club puisqu’il s’agit tout simplement de l’ex-président de la section de basket Ball de L’ESS. Les Internatio­naux sont de retour

Les internatio­naux de L’ESS, A. Ben Amor, R. Bédoui, A.trabelsi et H. Naggez sont de retour à leur club pour prendre part à la préparatio­n de leur déplacemen­t (vendredi) chez le voisin « aghlabide ».Avant de fouler de nouveau la pelouse du stade Maârouf, les internatio­naux ont été reçus par le président du club qui a tenu à les féliciter pour leur participat­ion avec l’équipe nationale et en même leur rappeler la nécessité d’aller de l’avant avec leur équipe en vue d’assurer un meilleur démarrage dés le début de ce nouveau cycle. L’entrevue avec le président du club s’est déroulée en présence du coach Hubert Velud.

Godspower Afienok avec le groupe Absent des stades depuis des mois en raison d’une méchante blessure le nigérian de L’ESS, Godspower Afieniok est de retour avec le groupe. Poursuivan­t son cycle de rééduactio­n le joueur se contente pour le moment de training, d’exercices sans ballon en attendant de retrouver toutes ses sensations.

 ??  ?? Ali Boumnijel Mehdi Laâdjimi, nouveau président de section- football de L’ESS
Ali Boumnijel Mehdi Laâdjimi, nouveau président de section- football de L’ESS

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia