Quelle réaction ven­dre­di à Kai­rouan?

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Sa­dok SLIMANE

• Boum­ni­jel, 1er ad­joint de Ve­lud

Pour le compte de la 10ème jour­née du cham­pion­nat de la Ligue 1, l’équipe sa­hé­lienne ef­fec­tue­ra ven­dre­di un dé­pla­ce­ment pour le moins pé­rilleux chez le voi­sin, la JSK. La bande à Ve­lud reste sur trois vic­toires suc­ces­sives à Kai­rouan, mais la « der­nière sor­tie de route » à Alexan­drie de­meure dans l’es­prit des fans étoi­lés qui sont dans l’at­tente d’une réaction po­si­tive de leur équipe. Entre temps, le staff tech­nique s’est em­ployé du­rant cette trêve d’abord à res­tau­rer la confiance au sein du groupe, en­suite à cor­ri­ger les la­cunes sur le plan tech­nique et phy­sique, en­fin à peau­fi­ner un plan tac­tique dont l’ob­jec­tif est de sur­prendre l’ad­ver­saire chez lui en ra­me­nant, pour­quoi pas, un ré­sul­tat po­si­tif de Kai­rouan.

Ali Bou­me­ni­jel à L’ESS Dés le dé­but des trac­ta­tions en­ta­mées par le pré­sident de L’ESS, Rid­ha Char­fed­dine, pour for­mer son nou­veau staff tech­nique, on sa­vait que l’ex-in­ter­na­tio­nal Ali Bou­me­ni­jel bé­né­fi­ciait dé­jà d’un avis fa­vo­rable au­près aus­si bien du large pu­blic étoi­lé que des connais­seurs aver­tis, qui ne ta­ris­saient pas d’éloges à l’égard de l’ex-gar­dien de la sé­lec­tion na­tio­nale. En ef­fet, la con­fir­ma­tion est ve­nue avant hier du bu­reau du pré­sident Char­fed­dine qui a fi­na­li­sé et of­fi­cia­li­sé l’ac­cord entre le club sa­hé­lien et Bou­me­ni­jel. Ce der­nier oc­cu­pe­ra le poste de 1er en­trai­neur-ad­joint au­près de Ve­lud en at­ten­dant de connaitre le suc­ces­seur de ce der­nier. A 51 ans, Ali Bou­me­ni­jel compte une belle car­rière der­rière lui en tant que gar­dien de but in­ter­na­tio­nal d’abord, et puis comme en­trai­neur (il fut l’ad­joint d’alain Per­rin et sur­tout de Mar­cel­lo Lip­pi sé­lec­tion­neur de la Chine à l’époque 2014-16, entre autres..

Après quelques hé­si­ta­tions et beau­coup de trac­ta­tions, le pré­sident de l’etoile, dans son élan de re­nou­ve­ler le staff char­gé de la gou­ver­nance du club pour les pro­chains mois, a fi­ni par convaincre Meh­di Sa­mi Laâd­ji­mi de prendre en mains les des­ti­nées de la sec­tion foot­ball du club sa­hé­lien. Dr Kri­fa, pour évi­ter d’être pris à par­tie, se ma­ni­feste de moins en moins en pu­blic. Pour com­bler ce vide Rid­ha Char­fedd­dine a nom­mé Meh­di Laâd­ji­mi qui n’est pas étran­ger aux rouages du club puis­qu’il s’agit tout sim­ple­ment de l’ex-pré­sident de la sec­tion de basket Ball de L’ESS. Les In­ter­na­tio­naux sont de re­tour

Les in­ter­na­tio­naux de L’ESS, A. Ben Amor, R. Bé­doui, A.tra­bel­si et H. Nag­gez sont de re­tour à leur club pour prendre part à la préparation de leur dé­pla­ce­ment (ven­dre­di) chez le voi­sin « agh­la­bide ».Avant de fou­ler de nou­veau la pe­louse du stade Maâ­rouf, les in­ter­na­tio­naux ont été re­çus par le pré­sident du club qui a te­nu à les fé­li­ci­ter pour leur par­ti­ci­pa­tion avec l’équipe na­tio­nale et en même leur rap­pe­ler la né­ces­si­té d’al­ler de l’avant avec leur équipe en vue d’as­su­rer un meilleur dé­mar­rage dés le dé­but de ce nou­veau cycle. L’en­tre­vue avec le pré­sident du club s’est dé­rou­lée en pré­sence du coach Hu­bert Ve­lud.

God­spo­wer Afie­nok avec le groupe Ab­sent des stades de­puis des mois en rai­son d’une mé­chante bles­sure le ni­gé­rian de L’ESS, God­spo­wer Afie­niok est de re­tour avec le groupe. Pour­sui­vant son cycle de ré­éduac­tion le joueur se contente pour le mo­ment de trai­ning, d’exer­cices sans bal­lon en at­ten­dant de re­trou­ver toutes ses sen­sa­tions.

Ali Boum­ni­jel Meh­di Laâd­ji­mi, nou­veau pré­sident de sec­tion- foot­ball de L’ESS

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.