Le Temps (Tunisia)

Nul équitable

-

En présence d’un public peu nombreux et par un temps froid et pluvieux, le ST a la recherche d’une réhabilita­tion a accueilli L’AS Gabés qui carbure à plein régime et qui espérait assurer la passe de trois au Bardo même.

Les premières minutes ont été très équilibrée­s entre les deux équipes, chacune c’est procurée une occasion pour ouvrir la marque. Ahmed Hosni lancé par Kthiri a manqué son tir malgré son bon placement, L’ASG devait rater également son premier essai lorsque Helmi Darragi a temporisé se faisant rattraper par Boulaâbi. Mais ce n’était que partie remise car à la 28ème minute, une attaque rapide suivie d’une faute de placement des défenseurs stadistes qui permet à Slim Mezlini de partir seul et de battre de près le gardien Amdouni.

Piqués au vif, les stadistes ont pesé de tout leur poids sur le bloc défensif de L’ASG renforcé par le repli des joueurs de l’entrejeu, ce qui a compliqué la tâche des bardolés incapables de trouver la moindre faille malgré une nette domination tout au long du dernier quart d’heure de la première période de jeu. Le début de la seconde mi-temps a été favorable au ST qui a investi la zone adverse sans parvenir pour autant à trouver la faille dans le dispositif défensif de L’ASG. En l’absence de solutions offensives, Youssef Fouzaï a pris sa place dans les rangs du ST afin de s’occuper de l’animation en zone adverse. Ce changement a donné ses fruits puisque deux minutes plus tard, un long centrage de Jlassi a permis à Jacques Besson de reprendre victorieus­ement de la tête dans les filets d’ali Ayari (66’). Le ST allait réussir un second but moins de deux minutes après, annulé par l’arbitre Heythem Kosaï.

Face à la furia stadiste, Mantacer Louhichi a fait rentrer Fehmi Kacem pour donner plus de pesant à son entrejeu et réduire la pression adverse. Un changement qui a permis à L’ASG de se dégager et de repartir en attaque. Mourad Hedhli lancé en profondeur par Fehmi Kacem a laissé passer une occasion propice pour doubler la marque pour L’ASG, mais par temporisat­ion il a donné l’occasion au gardien Amdouni d’éloigner le danger. Les dernières minutes de la rencontre ont été largement en faveur du ST qui a pesé de tout son poids, mais la précipitat­ion a empêché les attaquants et particuliè­rement Homri et Besson ont été incapables de mettre le ballon aux fonds des filets malgré les occasions nettes qu’ils se sont procurés.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia