Le Temps (Tunisia)

Chaude empoignade en perspectiv­e..

- Mourad AYARI

Le CA sera cet après-midi à Bizerte et plus précisémen­t à Menzel Abderrahmè­ne pour y rencontrer le CAB. Les Cabistes, deuxièmes au classement ,sont loin devant le CA onzième avec seulement cinq matches disputés. Autant dire que la rencontre d’aujourd’hui sera importante pour les uns et les autres. Les locaux chercheron­t de confirmer leur classement actuel, quant aux clubistes, on tentera de confirmer le dernier succès et surtout d’éviter de sombrer à nouveau dans les mauvais résultats. Le Club Africain a besoin de sérénité et seule les victoires pourraient apaiser la tension qui est toujours latente.

Changement­s en vue La formation clubiste qui sera alignée cet après-midi devrait, encore une fois, subir des changement­s. Les joueurs alignés face ÀL’USBG n’ont pas brillé, du moins une partie d’entre eux. Nous pensons à Hadded, Annabila et Agrebi qui ont pris la place de Ben Yahia, Chenihi et Belkhither. Simone devrait refaire confiance aux algériens et titularise­r Ben yahia auteur du 2ème but clubiste. Iffa et Jaziri seraient également en ballottage. En somme, encore une formation remaniée de la part de l’italien qui n’a pas encore arrêté d’une façon définitive son onze-type. En outre, Simone a toujours parlé d’un contexte particulie­r au sein duquel évoluent les joueurs clubistes. A lui de trouver les mots qu’il faut pour motiver ses joueurs et les inciter à ne penser qu’au jeu. C’est également le rôle des nouveaux responsabl­es qui sont à la tête du club de Bab-jedid depuis quelques jours seulement, mais qui jouissent de la confiance de tous les clubistes car ils n’ont pas à prouver quoi que ce soit.

Un défi pour Simone Le match d’aujourd’hui sera un défi pour Marco Simone qui a refusé une offre des plus alléchante­s d’un club Koweïtien. L’italien laisse entendre ainsi qu’il n’a aucunement l’intention de quitter le parc A et entend aller jusqu’au bout à la tête du Club Africain. le défi st surtout sportif puisque Simone n’a jamais duré là où il est passé. Il veut prouver le contraire avec le club de Bab-jedid

Six entraîneur­s en concurrenc­e L’adversaire du CA se porte bien. Il occupe la 2ème place au classement général après huit matches disputés. Les Cabistes se sont séparés de leur entraîneur pour les raisons que l’on connait et on souhaite aux nordistes de ne pas regretter les événements des derniers

jours. On ne se sépare pas d’un entraîneur qui fait bien son travail. Bien au contraire, on fait tout pour le garder. Ce qui n’a pas été le cas du CAB. En attendant, un sondage a été lancé par le comité directeur sur le site officiel du club pour choisir le successeur de Dridi. Les suporters cabistes auront à choisir entre Bertrand Marchand, Ratko Dostanic, Khaled Ben Yahia, Adel Sellimi, Hmaiedromd­hana et Walid Ben Thabet. Une manière un peu bizarre de choisir un nouvel entraîneur et une façon comme une autre de la part des responsabl­es de fuir leurs responsabi­lités. C’est du moins ainsi que cette manière de faire a été jugé. En ce qui concerne la formation qui sera alignée, elle devrait ressembler à celle qu’on a vue à l’oeuvre face à L’USMO.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia