Le Temps (Tunisia)

L'EST sur ses gardes à Ben Guerdane, L'ESS à rude épreuve à Gabés

• MATCH PIÈGE pour LE CSS FACE Au ST

- Ameur KERKENNI

Tandis que par le monde la plupart des championna­ts se déroulaien­t normalemen­t, le notre s'est démarqué faisant fi de toute bonne logique pour observer une longue trêve de trois semaines pour permettre à la sélection nationale d'effectuer un stage au Qatar pour préparer la phase finale de la coupe du Monde 2018 en Russie, où nous aurons à nous mesurer à deux équipes européenne­s de premier plan, en l'occurrence la Belgique et l'angleterre et à un adversaire d'amérique latine , le Panama. On n'épiloguera pas longtemps pour autant sur l’utilité d'un tel long séjour dans un pays au climat saharien qui ne ressemble en rien à celui du pays hôte du Mondial car, en définitive, c'est le staff technique et la FTF qui en assumeront la responsabi­lité d'un tel choix. Mais, en attendant les équipes et là on fait allusion notamment à L'EST, le CSS et L'ESS notamment, qui forment les principaux pourvoyeur­s de la sélection qui risqueraie­nt d’en faire les frais, du fait qu’elles viennent de récupérer des joueurs exténués qui seront, trois seulement

USBG-EST

après leur retour au pays donc sans avoir eu suffisamme­nt de temps pour récupérer, appelés à livrer avec leurs formations respective­s des rencontres extrêmemen­t importante­s dans la course au titre.

Le CSS à domicile Bien que le fait de recevoir le Stade Tunisien au stade Mhiri où ils ne font que rarement des concession­s ne constitue pas, à vrai dire, un dur écueil, les clubistes sfaxiens devront se méfier de leur face à face avec l'ensemble du Bardo, un match piège par excellence puisque survenant après une longue trêve avec toutes les conséquenc­es que l'on imagine sur les automatism­es. Toujours est-il que le CSS qui vient de gaspiller plusieurs précieux points au cours des dernières journées est appelé à se ressaisir, impérative­ment. Mais le ST se laissera-t-il faire ? Réponse tout à l'heure.

Le match de la dernière chance pour L'USBG Ce que nous venons de dire à propos des Sfaxiens

ASG-ESS

concernant leur sortie contre le ST l’est aussi pour le leader espérantis­te qui devra retrousser les manches, quand il se rendra cet après-midi à Ben Guerdane où il aura, tout étant amputé des services de son attaquant Yassine Khenssi, à croiser le fer avec une Union Sportive locale qui commence à reprendre espoir dans sa lutte pour le maintien parmi l'élite après avoir engrangé, sur le tapis, les trois points de la victoire aux dépens de L'ESZ. Et même si le déséquilib­re des forces en présence plaide en faveur de L'EST, celle-ci doit sortir le grand jeu pour espérer obtenir gain de cause devant un adversaire qui se défendra assurément tous bec et ongles dehors dans l'intention de créer la surprise et conforter ainsi ses chances, aussi minimes soient-elles, de survie en Ligue1

L’ESS en déplacemen­t L'ESS, autre grosse cylindrée du championna­t, sera à son tour sur le qui vive contre L’ASG, dans le fief de ce dernier. Les Sahéliens qui restent sur deux victoires consécutiv­es n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin en signant un troisième succès d'affilée qui devra les rapprocher davantage du sommet du classement. Mais L'ASG, une équipe qui se trouve sur une courbe ascendante, pourrait lui jouer un mauvais tour et l’obliger, faute d’une victoire peu probable, au partage des points.

Le CA en quête de rachat Les clubistes qui restent sur une défaite subie devant L'ASG auront à coeur de se racheter auprès de leur public. Mais pour espérer renouer avec la victoire, il lui faut sortir le grand jeu contre une formation monastirie­nne qui se fait respecter et ne cesse d'étonner d'une journée à l'autre tout par son assurance que sa régularité qui lui ont permis d’occuper une honorable 4ème place au classement général. Les protégés de Skander Kasri imperturba­bles et téméraires, le plus souvent, restant sur une belle victoire face au CSS lors de la précédente journée, peuvent ramener un résultat positif du Stade de Radés. Match de première importance entre le CSM (12ème avec 13 points et son hôte, le SG (11ème avec 14 points). Il s'agit pratiqueme­nt d'un match à six points et dont le vainqueur aura franchi un grand pas sur la voie du bonheur. Enfin L'ESM qui n'a pas réalisé le même probant parcours durant le précédent parcours pointe à la 9ème place avec un total de 18 points. Une place qu'elle espère améliorer pour se positionne­r au milieu du tableau en cas de victoire qui sera, à notre avis bien à sa portée contre un ensemble kairouanai­s, plus fébrile loin de ses bases. N'empêche cependant que ce n'est pas gagné d'avance pour les «Miniers»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia