Le Temps (Tunisia)

Les Etoilés avec méfiance

- Sadok SLIMANE

Depuis le départ de Montacer Louhichi de la direction technique L’ASG et la prise en main de l’équipe par Morsi Mahmoud , plus d’un observateu­r aurait parié sur un éventuel passage à vide de la « Zliza ». Or , c’est tout le contraire qui s’est produit puisque à mi-parcours les « Rouges et Noirs » occupent sans complexe le milieu du tableau bien devant ses concurrent­s directs tels que la JSK, ESM, SG, COM, USBG et la lanterne rouge, L’ESZ. Avec dix neuf points au compteur (8ième), L’ASG est à 13 longueurs du dernier et guère plus de 7 points de son adversaire du jour, l’ess(4ième avec 26 pts). C’est dire si l’équipe fait mieux cette saison que son voisin, SG. Fruit d’une excellente préparatio­n d’avant saison, le staff technique d’alors a su mettre sur pied un ensemble bien homogène, compact où les individual­ités savent se mettre au service du collectif. Résultat ? Une position au tableau de la Ligue Une non-négligeabl­e voire enviable que le nouveau coach s’emploie à préserver autant que faire se peut. Si la trêve lui a donné l’occasion de consolider les acquis tout en corrigeant les lacunes, force est de souligner que l’équipe sera amputée de deux joueurs-clés au sein du dispositif de Morsi. En effet, et sans doute pour des raisons purement matérielle­s, le club a du céder le joueur du milieu Mourad Hedhli et le défenseur Achref Zouaghi au CSS. En contrepart­ie, L’ASG récupère Slim Mahjebi, un joueur somme toute expériment­é. Par ailleurs, restant sur une série de résultats positifs (deux victoires à domicile face au CAB et au CA et une parité ramené de Sfax face au CSS), les protégés de Morsi n’ont qu’une idée en tête celle de rester sur la même dynamique en tentant la passe de trois. Le Onze de la Zliza doit savoir un moment prendre des risques pour mettre en difficulté­s l’adversaire. La bande à Morsi sait le faire tant il évolue au stade olympique de Gabés.

Attention à la marche Depuis l’avènement du technicien algérien Madhoui, indéniable­ment l’équipe sahélienne semble avoir retrouvé confiance et envie de jouer. Les deux victoires avant la trêve sous l’ère Madhoui ont permis à ce dernier d’entreprend­re un travail de remise à niveau du groupe, après avoir apuré son effectif ( Acosta, Kechrida, Vakon et d’autres en cours), histoire de réduire les charges salariales et rationnali­ser la gestion d’un groupe appelé en priorité à améliorer l’actuel classement de l’équipe et préparer dans les meilleures conditions sa participat­ion à l’édition 2018 de la Ligue Africaine des Champions.

Est-ce dans cet esprit que le recrutemen­t de Methnani et Ben Ouannés d’une part et le retour de Amar Jemel d’autre part se sont effectués sans avoir à casser la tirelire du club ? Ce dont on est sûr c’est que le président et le coach sont en parfaite harmonie pour gérer au mieux ce dossier ? Fautil rappeler que la consigne reçue par l’entraineur consiste à préparer l’équipe « de demain » (dixit le président de L’ESS). Partant de ce postulat, le staff technique étoilé, se doit à l’occasion de son premier test en dehors de Sousse, de réussir son examen de passage.

 ??  ?? Mahjbi
Mahjbi
 ??  ?? Bedoui
Bedoui

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia