Le Temps (Tunisia)

L’associatio­n ALJIL lance le projet BUILDUP Tunisia

-

Le projet BUILDUP TUNISIA répond à une demande critique des jeunes promoteurs tunisiens de recevoir des services de développem­ent et de soutien profession­nels de qualité dans un environnem­ent favorable qui favorise l’entreprena­riat des jeunes et soutient les petites et moyennes entreprise­s surtout qu’ils jouent un rôle économique et social très important dans le tissu économique surtout par la création d’emplois. Le projet BUILDUP TUNISIA couvrira un large éventail de compétence­s profession­nelles adaptées aux jeunes de différents niveaux d’expérience ayant une idée d’entreprise mais aucune expérience préalable dans l’entreprena­riat. Les services comprendro­nt notamment la création de plans d’affaires, l’enregistre­ment d’entreprise­s, la consultati­on commercial­e, la formation en marketing, la comptabili­té de base, les compétence­s en gestion, les communicat­ions et l’accès au financemen­t.

Face à une situation économique toujours fragile et une infrastruc­ture faible qui a rendu le chômage une problémati­que complexe a résoudre dans notre pays, nous montrent a quel point l’entreprena­riat est devenu une nécessité.

Plusieurs jeunes ont fait le choix de se lancer dans la création et le développem­ent de leurs propres entreprise­s, un défi pas facile à relever dans une telle situation économique. Pour réagir a ces interrogat­ions nous proposons une action de développem­ent profession­nel s’agissant d’un programme d’accélérati­on inspirant et concret.

Dans le cadre de ses activités sociales, l’associatio­n ALJIL en partenaria­t avec MEPI ‘The United States Middle East Partnershi­p Initiative’ Lance le projet build-up Tunisia pour: Population­s cible : 60 jeunes diplômés et porteurs d’idée de projet des 4 régions de : - Sfax - Sidi Bouzid - Nabeul - El Kef

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia