Le Temps (Tunisia)

«Garder les pieds sur terre» «Le score final ne reflète pas la physionomi­e du match»

- Ameur KERKENNI

Large victoire du CSS aux dépens du ST Dridi : Kouki :

Après la défaite subie lors de la précédente journée à Monastir devant l’union sportive locale, le CSS se rébiffe et renoue admirablem­ent avec la victoire en l’emportant largemetn face aux Stadistes du Bardo, sur le score de 4-1, au terme d’un match qui fut, dans l’ensemble, d’une bonne facture technique. Cependant, on doit souligner que contrairem­ent à ce que laisser penser le verdict final de la rencontre, celle-ci ne fut pas à sens unique en ce sens que le ST a développé un bon volume de jeu mais il a pêché par une manifeste fébrilité au niveau d’une défense flottante qui a commis des bourdes qui lui ont coûté finalement bien cher à l’image de la mésentente entre le gardien Amdouni et son coéquipier Jouini qui fut derrière le deuxième but sfaxien. Le ST n’a pas été non plus incisif en attaque puisque la plupart de ses essais offensifs ont avorté à l’approche de la surface des réparation­s sfaxiennes. L’entraîneur stadiste, Mohamed Kouki n’a pas tort quand il a déclaré dans les vestiaires que tout en s’estimant satisfait de la qualité du football confection­né par son équipe qui a réussi, la plupart du temps, à faire jeu égal avec son adversaire, mais qui n’a pas pu malheureus­ement à la suite à de grosses erreurs défensives, éviter la défaite sur un score aussi lourd : « Je considère que le score ne reflète nullement la physionomi­e du match. Mais, quand on a affaire à un adversaire aussi réaliste que le Club Sfaxien, les fautes se payent cash », a noté l’entraîneur stadiste, à cet effet.

Réalisme sfaxien de bon aloi Toujours est-il que la victoire du Club Sfaxien est venue traduire sa supériorit­é sur tous les plans du jeu. La formation sfaxienne où furent titularisé­es deux de ses nouvelles recrues, en l’occurrence Achraf Zouaghi sur le flanc gauche de la défense et le milieu du terrain Mourad Hedhli, tous les deux recrutés de L’AS Gabès, était plus équilibrée au niveau de ses trois compartime­nts que son adversaire stadiste. En dépit du fait que son ossature comprenant pas moins de six joueurs qui étaient retenus par la sélection nationale A et olympique qui préparaien­t leurs prochaines échéances internatio­nales, n’ont bénéficié que trois jours de récupérati­on seulement, le CSS a réussi à matérialis­er sa supériorit­é durant la première période, regagnant les vestiaires à la mi-temps avec une avance sécurisant­e de trois buts. Après la reprise, l’ensemble sfaxien a cherché davantage à gérer son avance mais parvint toutefois à ajouter un 4ème but par Ndoye avant que Dagdoug, ne concède, en fin de match, un penalty qui a permis au ST de sauver l’honneur.

Dans les vestiaires, l’entraîneur Lassaâd Dridi, tout en exprimant sa satisfacti­on de la victoire des siens et surtout de la manière avec laquelle elle fut obtenue, mettant par la même occasion, en exergue le plus apporté par les nouvelles recrues au groupe. Mais, ajoutat-il : « Il ne faut verser dans la suffisance mais plutôt il faut toujours garder les pieds sur terre et continuer à travailler toujours davantage pour réaliser nos objectifs ».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia