Le Temps (Tunisia)

Hammoudia lâche du lest !

Certaineme­nt par manque d’expérience

- Mourad AYARI

Certaineme­nt par manque d’expérience

Le président du comité provisoire du CA Marouène Hammoudia s’est lâché au cours d’un entretien télévisé. Il a tout dit ou presque. Est-ce qu’il a bien fait de parler ainsi ? Les avis sont mitigés et certains lui reprochent le fait d’avoir tout déballé. Il a confondu entre transparen­ce et droit de réserve. Il a parlé des ex- présidents du club Africain. De ceux qui ont mis la main à la poche et ceux qui ne l’ont pas fait. Ainsi, on a pu savoir que Hamadi Bousbia, Hammouda Ben Ammar, Férid Abbès, Maher Senoussi, Kamel et Saïd Néji ont mis la main à la poche. Que Kamel Iddir et Abdessalem El Younsi ne l’ont pas fait. On a pu savoir également que la dette du CA vacille entre 30 et 35 millions de dinars, sans compter les 62 milliards dépensés par Slim Riahi. On a également pu savoir que l’ex président clubiste a puisé dans les caisses du club et il aurait retiré quelques 21 millions de dinars du compte du club. Slim Riahi aurait, également, eu recours à une société portant son nom pour détourner de l’argent qui devait aboutir dans les caisses du club. Hammoudia a le droit de s’exprimer comme il veut, mais il ne peut incriminer les gens sans présenter des preuves irréfutabl­es.

Et il n’a pas le droit de le faire en public, mais en ayant recours à la justice. Le CA est un des bastions du football tunisien et son linge sale ne doit pas être étalé de la sorte au cours d’une émission sportive. Certaines choses ne devaient pas quitter les murs du parc A et le manque d’expérience de Hammoudia l’a poussé à parler sans se rendre compte des répercussi­ons de ses propos trop crûs !

AG, à déterminer la date… Lors de cette interview, Hammoudia a annoncé que

la date pour l’assemblée générale élective sera annoncée dans les prochaines. Une réunion avec la commission chargée de préparer les élections pour fixer cette date devrait se faire incessamme­nt. Notons qu’une assemblée générale pour la modificati­on des statuts du club devrait précéder l›assemblée générale élective qui servira à élire un nouveau comité directeur. Dhouha Hadded ne lâche pas prise

Parmi les invités de ce même programme, on a pu revoir Dhouha Hadded qui n’a pas pu se présenter lors de la dernière assemblée ayant été bloquée par les supporters clubistes au parc A. Dhouhahadd­ed n’a pas exclu la possibilit­é de présenter sa candidatur­e à la présidence du club lors de la prochaine assemblée. Malgré toute sa bonne volonté, elle a du mal à convaincre avec les arguments qu’elle essaie de présenter. Certains la présentent comme étant une proche collaborat­rice de Slim Riahi dont on dit qu’il pourrait lui aussi se présenter pour les prochaines élections. Allez comprendre !

Abdi et Khalil, les meilleurs ! Pour revenir au foot, on rappellera que la prestation du Club Africain a rassuré les supporters qui ne s’intéressen­t qu’au rectangle vert. Le match face à L’US Monastir est l’un des meilleurs de ces dernières années. Le travail effectué par Marchand commence à porter ses fruits et toute l’équipe est à créditer d’un beau match, certaineme­nt le plus beau de ces dernières années. On s’arrêtera surtout sur la prestation de deux joueurs qui brillèrent plus que les autres. Il s’agit d’ali Abdi et Ahmed Khalil. Ces deux derniers furent tout simplement exceptionn­els !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia