Le Temps (Tunisia)

Sanchez ou le choix de l’argent

-

Nouvelle recrue de Man.united

De la misère, au joueur le mieux payé d’angleterre : Alexis Sanchez a signé pour Manchester United lundi, faisant le choix d’assurer son avenir financier plutôt qu’un titre en Premier League promis à Manchester City, qui le convoitait aussi. A Old Trafford, le Chilien âgé de 29 ans va en tout cas bourrer ses valises de billets: selon la presse anglaise, il touchera un salaire estimé à près de 570.000 euros par semaine (avant impôts, contre 330.000 euros par semaine pour Paul Pogba, toujours avant impôts et selon la presse). United n’a pas communiqué sur la durée du contrat, comme d’habitude.

«Le destin en or d’alexis», titre le quotidien La Tercera au Chili. L’idole de la «Roja» est devenu le footballeu­r chilien «le mieux payé de l’histoire», souligne le journal. La nouvelle aventure chez les Red Devils de Sanchez, «El Nino Maravilla» (l’enfant Merveille), met du baume au coeur des Chiliens, encore traumatisé­s par leur récente éliminatio­n du Mondial-2018 en Russie.

L’été dernier, déjà, Sanchez avait été convoité mais Arsenal avait refusé faute de remplaçant. Les «Gunners» avaient courtisé Thomas Lemar, mais le Monégasque avait refusé. Cette fois, Arsène Wenger a dit oui, car il récupère le talentueux Henrikh Mkhitaryan dans l’échange (qui aurait signé pour trois ans et demi, selon la presse). Et ce sont d’ailleurs les négociatio­ns autour de l’arménien qui ont fait durer le suspense. «La chance de jouer dans ce stade historique et de travailler avec José Mourinho étaient une opportunit­é que je ne pouvais pas refuser. Je suis très fier d’être le premier joueur chilien à jouer pour United», savoure le joueur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia