Le Temps (Tunisia)

Comme à l’entraîneme­nt, hier, face à la RD Congo (38-21)

Aujourd’hui, (17H), Tunisie - Angola, en demi-finale

- Rafik BEN ARFA

C’est le cas de le dire après un match totalement contrôlé par nos représenta­nts et conclu avec pas moins 17 buts d’écart au coup de sifflet final. Une moisson en buts à laquelle ont participé pas moins de 12 joueurs sur les 16 inscrits sur la feuille de match.

L’autre tableau d’honneur est à accorder à Majed Hamza, auteur de 18 arrêts, prestation qui lui a valu d’être sacré meilleur joueur du match. Un véritable casse-tête pour l’entraîneur Antonio Gerona qui aura à trancher entre ce dernier et Makrem Missaoui.

Retour rassurant de Bannour

Pas grand-chose à dire au vu du déroulemen­t d’une rencontre à sens unique devant un vis-àvis congolais de qualité bien en deçà de la moyenne. Le staff technique de l’équipe nationale en a profité pour procéder à une revue de la totalité de son effectif. Tout en donnant plus de temps de jeu à Aymen Bannour visiblemen­t en net regain de forme. Un match qui a permis de se rassurer encore plus sur la montée en puissance de Toumi auteur de 5 buts sur contre attaques et les confirmati­ons du jeune Bacha, Chouiref et Boukadida.

L’essentiel reste à faire cet après-midi à partir de 17h00 contre le vainqueur du match entre l’angola et l’algérie. Deux équipes de forces sensibleme­nt égales et aussi déterminée­s l’une que l’autre pour aller en demi-finales. Nos joueurs tout comme le staff technique ont eu l’occasion de les superviser en cette soirée d’hier, les enseigneme­nts tirés de cette présence permettron­t de mettre en route la procédure appropriée pour aller encore plus en avant dans la compétitio­n.

Tunisie :

Majed Hamza (GB tout le match) – M. Missaoui (GB) – Toumi (5) – Boukadida (4) – Bannour (5) – Aloini (3) – Hosni – Hadj Youssef (1) – Saafi (1) – Soussi – Jaballah (1) – Zaïed (2) – Bacha (8) – Chouiref (4) – Jaziri (3) et Ben Abdallah (1)

RD. Congo :

Ngando (1) – Nvumbi (2) – Kiangebeni (4) – Botetsi (1) – Tchitombi (2) – Kizonzolo (4 ) – Morisho (3) – Mohamed Jamel – Mukuna – Dianga – Makanda - Sakumunu – Ikondo – Monzale Aujourd’hui, en demi-finale, la Tunisie affrontera l’angola, à partir de 17H. Hier, en quart de finale, l’équipe angolaise a eu raison de sin homologue algérienne(29-27).mi-temps (13-12)

 ??  ??
 ??  ?? Le Sept national, le moral au top
Le Sept national, le moral au top

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia