Le Temps (Tunisia)

Sellimi : «Pénalisés par une kyrielle d'absences» Dridi : «Un match difficile malgré l'ampleur du score !»

- Ameur KERKENNI

Le CSS, plus facilement que prévu face à L'USBG

Après deux faux-pas successifs en championna­t sous forme d'une défaite subie à Kairouan puis d'un match nul concédé au stade Mhiri même devant le Stade Gabésien ayant provoqué à la fois amertume et déception au sein de la masse des supporters qui voient leur équipe favorite perdre ainsi ses dernières illusions dans la course au titre et, pis encore, se faire supplanter à la deuxième place par l'etoile du Sahel, l'entraîneur Lassâd Dridi et son groupe n'avaient nullement le droit à l'erreur en affrontant à Ben Guerdane l’union Sportive locale pour le compte des 16èmes de finale de la coupe. Empressons-nous de souligner que malgré la pression qui pesait sur leurs épaules du fait de l'importance des enjeux, les joueurs sfaxiens ont bien réagi pour l'emporter aisément sur le score sans appel de (4-0).

L’apport offensif d’ Eduwo Les remaniemen­ts opérés par l'entraîneur ont eu un effet bénéfique sur le rendement de l'équipe sfaxienne. A cet égard, on notera la titularisa­tion de Hnid dans l'axe aux côtés de Meriah, titularisa­tion ayant contribué à la stabilisat­ion de la défense. Mais, c'est la titularisa­tion de la nouvelle recrue, Kingsley Eduwo, qui allait être d'un grand apport au niveau du rendement offensif des « Noir et Blanc ». En effet, et pour sa première titularisa­tion dans un match officiel, l'attaquant nigérian, quoiqu'étant encore à court de préparatio­n fut, par sa technique, sa mobilité et son sens du but d’un constant danger pour la défense locale. En plus de ses qualités d'avant centre de métier, Eduwo, auteur des deux premiers buts de son équipe a été d'une bonne entente avec son compère de l'attaque, Alaeddine Marzouki, à l'image de leur superbe combinaiso­n qui fut à l'origine du 3ème but sfaxien, inscrit par Louati.

Bonne qualificat­ion pour le moral La victoire du CSS sur le terrain combien difficile de Ben Guerdane, face à un adversaire qui a évolué avec beaucoup moins de pression pour la simple raison que la coupe ne constituai­t pas une priorité pour lui vient à point nommé remettre en confiance un ensemble sfaxien en proie aux, doutes ces derniers temps. Lassâd Dridi qui a, rappelons- le, fait la promesse à la masse des supporters de revenir de Ben Guerdane avec la qualificat­ion, affichait une bonne mine à la fin du match, affirmant « qu'il est fort satisfait de la réaction positive de ses joueurs contre un adversaire difficile à manier dans son fief. Contrairem­ent à ce que pourrait faire croire le score, le match n'a pas été du tout facile à négocier contre un adversaire qui n'avait rien à perdre et tout à gagner. Faut-il rappeler que L'USBG qui se trouve sur une courbe ascendante depuis quelques semaines n'est autre que le finaliste de la dernière édition de l'épreuve ? »

L'USBG ne courra pas derrière deux lièvres à la fois ! Dans le camp opposé, l'entraîneur Semir Sellimi a expliqué l'éliminatio­n « par les nombreuses absences enregistré­es dans les rangs de son équipe » ajoutant « que le fait de jouer privés de plusieurs de nos joueurs cadres nous a compliqué la tâches contre un adversaire de la qualité du CSS, l'une des meilleures équipes du pays ». Toujours est-il qu'après avoir quitté l'épreuve de la coupe, L'USBG va pouvoir se consacrer entièremen­t sur l'opération sauvetage qui constitue son principal objectif de la saison.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia