Le Temps (Tunisia)

L’A.S. Téboulba chute devant L’EMM

-

Quatre victoires dont une en déplacemen­t et deux parités ont marqué la reprise du championna­t en Nationale A. Avec pour principal bénéficiai­re EM. Mahdia qui pointe à la 4ème place du classement général. Reprise mal entamée par L’AS. Hammamet qui continue à tisser du mauvais coton et par L’US. Menzel Témime encore à la recherche de sa première victoire de la saison.

Le CA avec des sueurs froides

Retour en force de l’etoile et de l’espérance qui n’ont pas rencontré la moindre opposition devant, respective­ment, L’US. Témimienne et le CS. Hiboun qui leur rendaient visite. Une marge de, respective­ment, 17 et 18 buts d’écart au coup de sifflet final qui en dit long sur la différence des forces en présence et sur les difficulté­s rencontrée­s par ces deux nouveaux promus pour s’adapter au rythme de la Nationale A. Sur le parquet de la salle Chérif Bellamine, le Club Africain a, certes, gagné mais sans convaincre devant EBS. Béni Khiar dont les joueurs sont passés à côté de l’exploit. Un tout petit but a séparé les deux équipes après soixante minutes de jeu âprement disputées de part et d’autre d’autant plus que, d’entrée en jeu, les Khiaristes ont démontré qu’ils n’avaient pas effectué le déplacemen­t de Tunis pour jouer les figurants.

Quel avenir pour L’ASH ?

L’AS. Téboulba battu à l’aller par El Makkarem comptait sur le match retour de samedi dernier pour prendre sa revanche d’une part et surtout conforter sa 4ème place au classement général d’autre part. Ses joueurs y ont cru pendant toute une mitemps, la première (13 à 12), avant de passer totalement à côté de leur sujet devant des Mahdois ressuscité­s bouclant la fin de la rencontre avec quatre buts d’avance. Et surtout en rejoignant leur vis-à-vis de la 12ème journée au quatrième rang et de croire, de nouveau, au play off. Le CHB. Jemmal et le CS. Moknine n’ont pu se départager : 11 à 11 à la pause et 23 à 23 au coup de sifflet final. Le mérite revient en premier lieu aux jeunes Mokninois qui gagent une place au classement général avec sept points d’avance sur les éventuels relégables en Nationale B. Car en queue du classement se trouve également l’inattendue AS Hammamet avec un bilan jamais égalé depuis sa création : 1 victoire, deux parités et…9 défaites pour un total de 14 points. Outre un retard de six points sur l’équipe classée 10ème . Plus grave encore dans la mesure où cette situation ne semble plus constituer une préoccupat­ion pour une ville dont toutes les composante­s respiraien­t le handball.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia