Le Temps (Tunisia)

L'ESM a buté contre un impérial Jridi !

- Ameur KERKENNI

Le CSS poursuit au grand dam de ses supporters le gaspillage de points précieux qui lui ont coûté des places au classement général. Pourtant le public »Noir et Blanc » et après la probante sortie en coupe contre L’USBG, caressait l’espoir de voir leur équipe favorite renouer avec les victoires après trois faux pas successifs s’étant traduits par deux défaites subies à Monastir et Kairouan et un match nul concédé devant le Stade Gabésien au stade Mhiri. Mais ils durent vite déchanter de nouveau, puisque les protégés de Lassâd Dridi, totalement méconnaiss­ables, allaient se contenter du petit point du nul à Métlaoui devant l’etoile Sportive locale. Pis encore, les clubistes sfaxiens, dominés durant les 20 dernières minutes de la deuxième mi-temps ont failli subir une nouvelle défaite n’eut été l’excellente prestation de leur gardien Rami Jridi qui a sauvé les siens de deux buts tout faits, au moins sans coûter le but raté par Ben Abdessalem, lequel profitant d’une mauvaise passe de Karim Aouadhi s’empara du ballon ppour se présenter en tête à tête avec le Jridi mais son tir croisé frôla le montant. Une équipe sfaxienne sans âme Ce qui a le plus intégré dans l’évolution de l’équipe sfaxienne c’est la nonchalanc­e manifestée de plusieurs de ses joueurs à l’image de Methlouthi, Aouadhi, Sokari et Marzouki et autre Hamdouni. Seuls le gardien Jridi, toujours égal à luimême et qui a prouvé de nouveau qu’il est l’un des tout meilleurs gardiens du pays les deux défenseurs axiaux Meriah et Hnid, Louati et Eduwo ont réussi tant bien que mal à tirer leur épingle du jeu.

Toujours est-il que le public n’a pas ménagé ses critiques à l’encontre de l’entraîneur Dridi à propos de la compositio­n de l’équipe qu’il aligna à Métlaoui qui fut, à trois prés différente, de celle qui a joué le match de coupe contre L’USBG. En effet les fans « Noir et Blanc » n’ont pas bien compris pourquoi Ragoubi et Hanachi auteur d’un excellent rendement lors du match de la coupe à Ben Guerdane n’ont pas été retenus dans l’équipe du départ.

Sentiment de frustation dans le camp étoilé Dans le camp opposé, c’est un sentiment de frustratio­n mêlé d’une forte déception qui a régné dans les vestiaires après le match. Les étoilés de Métlaoui étaient en effet visiblemen­t déçus d’avoir laissé échapper une belle occasion de l’emporter après sept journées au cours desquels ils étaient sevrés de victoire. Déception qu’exprimait parfaiteme­nt l’entraîneur des « miniers » Ghazi Ghraïri qui estimait « que les siens sont passés à côté d’une victoire qu’ils auraient bien méritée au vue de la physionomi­e générale des débats et surtout compte tenu de nettes occasions de but qu’ils se sont créées ». Toutefois, Ghraïri pense « que malgré le fait que la chance ne fut pas de leur côté, il se considère cependant satisfait du rendement de son équipe auteur « d’une probante sortie dans la foulée de celle réussie une semaine plus tôt en coupe contre l’espérance Sportive de Tunis ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia