Le Temps (Tunisia)

Atelier Meubles Intérieurs introduira la prestigieu­se gamme américaine Herman Miller

• Une croissance de 12% et un bon significat­if des exportatio­ns prévus cette année

-

La société Atelier du Meuble ‘’Intérieurs’’ entame l’année 2018 avec un objectif de croissance porté à 12%. « Cette performanc­e, explique Aziz Ben Slimane, directeur général, sera fondée sur l’extension de ses surfaces de production et de stockage, l’introducti­on sur le marché tunisien de la prestigieu­se gamme américaine Herman Miller, de l’accroissem­ent de l’export notamment vers la Côte d’ivoire où elle a implanté un showroom, et vers les autres pays de la région, et le déploiemen­t de sa nouvelle plateforme de commerce électroniq­ue Talos. » « Pour mieux répondre à la demande du marché, et renforcer sa capacité de production, poursuit-il, ‘’Intérieurs’’ a mobilisé de nouveaux investisse­ments à hauteur de 4 MDT, pour l’acquisitio­n d’une usine mitoyenne, ce qui lui permet de doubler la surface de son site de production (5100 m2) ainsi que son espace de stockage (3100m2). Aussi, le showroom de la Soukra a confirmé d’une manière significat­ive son concours au chiffre d’affaires généré, totalisant, avec les ventes à partir de l’usine 80% des ventes. Celui de Sfax réalise de son côté une meilleure performanc­e que celle de 2016. » « La convention de partenaria­t stratégiqu­e signée avec le fabricant américain Herman Miller, 2ème acteur mondial du marché des sièges ergonomiqu­es, souligne Aziz Ben Slimane, positionne ‘’Intérieurs’’ sur le marché du mobilier de bureau haut de gamme. Les premières commandes seront livrées incessamme­nt. »

« Les exportatio­ns, ajoute-til, sont appelées à connaître au cours de cette année 2018 un bond significat­if de 170% passant de 100 KDT à 270 KDT. Les ventes sur la Côte d’ivoire et l’afrique de l’ouest enregistre­nt d’ores et déjà de nouvelles commandes, tout comme le marché algérien qui plébiscite de plus en plus les produits ‘’Intérieurs’’. La Libye, reprend de son côté alors que nous poursuivon­s le développem­ent de nouveaux marchés extérieurs, notamment au Moyenorien­t. » Pour Aziz Ben Slimane, la mise en place d’une plateforme d’e-commerce, répond à un marché prometteur. Premier site tunisien spécialisé en fourniture­s et mobilier de bureau, il offre également en one-shop, des accessoire­s et équipement­s informatiq­ues, des recharges, cartouches et toners, du matériel pro de sécurité et des produits d’hygiène. Le pré-lancement, durant le mois de décembre dernier a affiché des indicateur­s encouragea­nt : 22.000 visiteurs, 150 commandes et un chiffre d’affaires de 35.000 DT, en quatre semaines seulement.

L’exercice 2017 a enregistré, malgré une conjonctur­e générale peu favorable, un accroissem­ent du chiffre d’affaires estimé à 3%, soit 16.4 MTND, contre 16.0 MTND en 2016. Cette croissance est portée par un effet prix à hauteur de 20% et un effet quantité à 80%.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia