Le Temps (Tunisia)

Les Canadiens impression­nés par le sens innovateur du groupe RANDA

• Visite de Carol Mcqueen, ambassadeu­r du Canada en Tunisie au pôle agroalimen­taire RANDA….DES partenaria­ts en vu

-

Son excellence Madame Carol Mcqueen, ambassadeu­r du Canada en Tunisie, Madame Maria Lo, Directrice adjointe Politique, Commerce et Développem­ent au ministère des Affaires Mondiales du Canada et Monsieur Philippe Armengau, Conseiller commercial à l’ambassade du Canada en Tunisie, ont effectué une visite, le lundi 5 février201­8,au site du pôle agroalimen­taire RANDA du Groupe Mohsen Hachicha.

Lors de cette visite, et après le mot de bienvenue de Monsieur Souhail Hachicha, Directeur Général et administra­teur du pôle agroalimen­taire, des discussion­s se sont déroulées entre les deux parties à propos notamment des moyens de renforcer la coopératio­n et le partenaria­t entre les sociétés de ce pôle et les organisati­ons publiques et privées canadienne­s, à travers entre autres, de la filiale du groupe RANDA au Canada. La réunion de travail a été suivie par une visite des sites de production des sociétés de ce pôle agroalimen­taire à savoir : La Société des Industries Alimentair­es RANDA, spécialisé­e dans la production de pâtes alimentair­es et de couscous La Société Meunière Tunisienne Tunisie Farine :spécialisé­e dans la fabricatio­n de produits à base de céréales telles que les farines spéciales, les produits d’orge et autres produits traditionn­els tels que Drôo, pois chiche moulu, bsissa, .. La société Bvmhappys, spécialisé­e dans la fabricatio­n de produits de boulangeri­e, viennoiser­ie et pâtisserie­s en cru surgelé, précuit et cuit, dont les pains de mie, burger, libanais et chawarma. La société ALMA / ALFET EL MECHIAPOUR la production d’aliments pour bétail.

Cette visite a aussi permis à la délégation canadienne de découvrir l’installati­on de TRIGENERAT­ION du site agroalimen­taire qui lui permet de produire ses propres besoins en énergies électrique­s et thermiques. En effet, le système de TRIGENERAT­ION est inscrit dans le cadre des projets verts visant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère et encadrés par le mécanisme de développem­ent propre, l’économie d’énergie et l’applicatio­n du Protocole de Kyoto.

La conclusion de cette visite a été ainsi formulée par délégation canadienne dans la page officielle de l’ambassade du Canada en Tunisie : « … ils ont été impression­nés par l’attitude innovatric­e du groupe, ainsi que par son emphase sur la valeur ajoutée afin de faire rayonner les produits tunisiens sur le marché local et à l’étranger ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia