Le Temps (Tunisia)

«Une bonne entame de match»

-

Kheïreddin­e Madhoui :

D’emblée il faut dire que si L’ESS a plié son match en première période en inscrivant trois buts, L’ESM, en revanche a perdu le sien lors de la même période. De fait, et en dépit d’une réaction quoique mitigée (Khraifi a raté un pénalty) en seconde mi-temps , les dés étaient déjà jetées pour les Sudistes qui perdent pour la même occasion leur coach G.ghraïri qui a quitté le bateau.

« S’il est vrai que l’on a eu quelques appréhensi­ons avant le match, force est de reconnaitr­e que moyennant une bonne entame et trois buts, nous avons pratiqueme­nt tout réglé en première période. Aussi compte tenu de la fatigue ressentie par les joueurs, nous avons évité d’éventuelle­s blessures , en nous contentant de gérer le match en seconde période » a signalé le coach de L’ESS, Kheireddin­e Madhoui.

Trois jours seulement après le « fameux classico » de triste mémoire, les sahéliens en recevant leurs homologues de L’ES Métlaoui, manifestai­ent tout de même quelques appréhensi­ons, avant le match tant les traces indélébile­s de l’opposition de jeudi sont encore d’actualités. De fait, l’option d’aborder le match de la plus belle manière fut la consigne du coach étoilé. C’est au demeurant ce qui s’est passé dimanche sur la pelouse du stade olympique de Sousse, où la bande à Madhoui après trente minutes de jeu menait par trois buts à zéro, oeuvre de ses trois attaquants Chermiti, Marey, Msekni. Autant dire que la mission est accomplie non sans une certaine aisance, faut-il le rappeler tout de même, face à un adversaire, totalement déséquilib­ré sur le plan mental, désorganis­é sur le plan tactique. Les Etoilés dans leur élan étaient en mesure d’aggraver le score n’eut été la précipitat­ion de Bangoura et Ghazi face à Souissi, le gardien de L’ESM. Sûrement en prévision des échéances futures surtout que la lutte pour la seconde place a pris une autre dimension, le coach étoilé donna la consigne aux siens pour éviter duels, contacts et partants d’éventuelle blessures de nature à compliquer la situation de sa formation déjà privée de quelques éléments clés (Jemel, Methnani, Brigui, etc…).

Pour le maintien « Le coeur n’étant pas à l’ouvrage, mais avec un mauvais début de match et face à un adversaire de la taille de L’ESS, les erreurs se payent cash surtout en première mitemps. Tout comme il était difficile de résister face aux avants de L’ESS. Les difficulté­s financière­s ont eu raison de la marche de l’équipe » a déclaré le désormais,ex-entraineur de L’ESM ,Ghazi Gherairi, avant de quitter définitive­ment Métlaoui.

En football, parfois la bonne volonté ne suffit pas. C’est ce que L’ESM, à ses dépens, a constaté dimanche à Sousse face à L’ESS Certes, les « Etoilés de Métlaoui » ont obtenu un pénalty en seconde période , mais Krir, le gardien de L’ESS était bien là pour garder sa cage vierge. C’est dire si la situation du club de Métlaoui ne se complique en ce moment faute de solutions sur le plan sportif et de moyens sur le plan financier. C’est sûrement la cause qui a

 ??  ??
 ??  ?? amené Ghazi Ghraïri à rendre son tablier. Quel sera le sort de cette équipe à sept matchs de la fin de la compétitio­n surtout qu’elle glisse dangereuse­ment vers le bas ?
Sadok SLIMANE
amené Ghazi Ghraïri à rendre son tablier. Quel sera le sort de cette équipe à sept matchs de la fin de la compétitio­n surtout qu’elle glisse dangereuse­ment vers le bas ? Sadok SLIMANE

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia