Le Temps (Tunisia)

Vainqueur du CA, L’EMM dans le top 3

- Rafik BEN ARFA

Une quatorzièm­e ronde favorable à El Makkarem de Mahdia qui est allé l’emporter sur le Club Africain. Et à un degré moindre pour L’AS. Hammamet qui remonte progressiv­ement au classement général. Mais encore loin le bout du tunnel pour L’US. Menzel Témime qui a concédé sa 12ème défaite en 14 matches.

L’ESS poursuit son envolée Une seule victoire en déplacemen­t, celle D’EM. Mahdia sur le parquet de la salle Chérif Bellamine. Un but d’écart a séparé Clubistes de Bab Jedid et Mahdois au coup de sifflet final au terme d’un match indécis tout le long de ses soixante minutes. Trois précieux qui permettent aux visiteurs de s’isoler à la 3ème place du classement général. Un rang qu’ils partageron­t avec leur vis-à-vis clubiste quand la ligue nationale aura rendu son verdict sur le sort du match de la 13ème journée entre le SC. Moknine et le Club Africain. Un verdict qui sera en faveur des clubistes sans le moindre doute.

Quatorze matches en autant de rencontres, l’etoile SS poursuit allègremen­t son envolée au classement général. La 1ère place ne doit pas lui échapper au terme de cette première phase du championna­t. Une envolée confirmée après sa probante victoire sur une courageuse équipe de Béni Khiar. Tout comme cette 2ème place qui n’échapper pas à l’espérance ST facile vainqueur du SC. Moknine qui est,, néanmoins, parvenu à passer…32 buts à la défense « sang et or». Les Aiglons de Téboulba n’en

démordent pas Au jour qu’il est, le play off n’échappera pas à l’etoile et à l’espérance ST. Il faudra attendre les journées à venir pour connaître les deux autres équipes impliquées dans le play off. Elles sont trois à l’heure qu’il est : EM. Mahdia et le club Africain auxquels est venu s’ajouter L’AS. Téboulba qui ne lâche pas prise. Vainqueurs de L’US. Menzel Témime, les Aiglons reviennent à une longueur des Mahdois conservant leurs chances d’aller au play off.

Deuxième victoire d’affilée en championna­t de L’AS. Hammamet, sur le CS. Hiboun cette fois-ci. Trois points qui les éloignent, un tant soit peu de la relégation, raison pour laquelle les Capboniste­s doivent persévérer encore plus dans le travail. Une descente qui menace de plus en plus le SC. Moknine, EBS. Béni Khiar et le CS. Hiboun, trois équipes dans un mouchoir. Quant aux Témimiens encoure sans victoire en championna­t, seul un miracle, difficile à réaliser, les empêchera d’y aller.

 ??  ?? EMM
EMM

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia