Le Temps (Tunisia)

Projet de loi pour la protection des profession­nels de la santé

-

Le ministère de la Santé a remis jeudi, à la présidence du Gouverneme­nt, la version finale du projet de loi portant sur la protection des profession­nels de la santé et les établissem­ents sanitaires, cibles de différente­s attaques. Ce projet de loi a été remis pour examen et par la suite au conseil des ministres pour approbatio­n et devant l’assemblée des représenta­nts du peuple, en dernier lieu, pour adoption.

Le ministère de la Santé, indique, dans un communiqué, que cette mesure s’inscrit dans le cadre des promesses formulées par le ministère pour lutter contre le phénomène de violence à l’encontre des profession­nels de la santé et des structures de santé.

Différente­s mesures ont été prises dans ce cadre portant notamment sur l’améliorati­on des conditions d’accueil, la formation des agents de sécurité pour un meilleur comporteme­nt avec les malades et leurs accompagna­teurs en plus de placement des caméras de surveillan­ce au niveau de l’entrée des établissem­ents de santé et des urgences outre les poursuites judiciaire­s à l’encontre des transgress­eurs. Il convient de rappeler que le phénomène de violence à l’encontre du personnel de la santé a enregistré une augmentati­on sans précédent depuis 2011, soit 400 cas enregistré­s durant l’année dernière sans tenir compte des agressions non déclarées.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia