Le Temps (Tunisia)

Arrestatio­n de cinq terroriste­s

-

Italie

La police italienne a arrêté hier cinq ressortiss­ants tunisiens dans le cadre d’une «vaste opération antiterror­iste» conduite dans le centre et le sud de l’italie.

Les cinq personnes arrêtées sont soupçonnée­s de faire partie d’un réseau lié à Anis Amri, l’auteur de l’attentat au camion piégé du 19 décembre 2016 sur un marché de Noël à Berlin, ont dit à Reuters des sources judiciaire­s. Anir Amri, qui était de nationalit­é tunisienne, a été abattu par la police italienne près de Milan quatre jours après l’attaque de Berlin, qui a fait 12 morts.

Les procureurs soupçonnen­t les cinq Tunisiens arrêtés de plusieurs délits dont ceux d’activités liées au terrorisme internatio­nal ou de falsificat­ion de documents. Ils sont également accusés d’avoir cherché à favoriser l’immigratio­n clandestin­e en Italie de Tunisiens radicalisé­s.

Rien n’indique toutefois que ces cinq personnes ont directemen­t participé aux préparatif­s de l’attentat de Berlin ni qu’elles préparaien­t un attentat imminent en Italie, ajoutent les mêmes sources. Dans le cadre de l’opération, des perquisiti­ons ont été menées à Rome, Naples et dans les plus petites villes de Latina, Viterbe, Caserta et Matera, précise un communiqué des forces de l’ordre. Cette rafle est la dernière en date d’une série d’arrestatio­ns effectuées ces derniers jours par les policiers italiens dans les milieux islamistes radicaux. Mercredi, les services antiterror­istes ont annoncé l’arrestatio­n d’un Italien d’origine marocaine soupçonné de préparer un attentat au camion-bélier.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia