Le Temps (Tunisia)

Des ateliers d’art plastique, des arts de la scène et de la lecture

-

Le village pittoresqu­e de Sidi Bousaid vit aux rythmes des arts à l’occasion de la deuxième édition du Festival des Arts de la Méditerran­ée FAM qui débutera avec des activités libres et des ateliers d’initiation favorisant l’éclosion des jeunes talents. Cette deuxième édition s’articule sur 4 axes: des ateliers d’art plastique, des ateliers autour des arts de la scène, la promotion de la lecture et du livre à travers des soirées de lecture et des tables rondes abordant les thèmes actuels de la vie culturelle en Tunisie. Pendant quatre jours, des artistes de tout horizon provenant des deux rives de la Méditerran­ée et du reste du monde, se mêlent au public, dans les rues du village, qui se transforme­ra ainsi à un lieu de rencontres et de partage entre plasticien­s, photograph­es, musiciens, poètes, historiens de l’art, designers et des artisans-créateurs.

Des ateliers d’arts plastiques, des ateliers de musique et d’intitaion à la céramique seront organisés tout au long de la manifestat­ion en plus de deux tables rondes: une sur «Le oud tunisien» et une autre sur «Art et Artisanat».

Parmi les nouveautés de cette nouvelle édition, les Concerts FAM et les FAM Awards qui visent à révéler des talents, amateurs ou pas, venant du Maroc, Irak, Jordanie, Bahreïn, France et Tunisie. L’édition FAM FESTIVAL 2018 rendra hommage à la mémoire de deux artistes qui ont marqué la culture tunisienne, l’artiste-peintre Jalel Ben Abdallah et le couturier feu Azzedine Alaia.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia