Le Temps (Tunisia)

Logique respectée avec une finale ESR – ESS

- Ameur KERKENNI

Lors du dernier week-end, la place a été cédée aux demifinale­s de la coupe de Tunisie qui ont mis aux prises L’ESR à L’USM et la DSG à L’ESS dont le verdict a été conforme à la logique avec la qualificat­ion des étoilés radésiens et de leurs homologues sahéliens qui l’ont emporté plus ou moins aisément respective­ment devant L’USM (75-61) et la DSG (79-62).

L’ESR, à fond devant une accrocheus­e équipe monastirie­nne

Après un premier quart-temps équilibré dans l’ensemble, s’étant achevé sur une courte avance de deux points des protégés de Adel Tlatli (17à 15), ces derniers ont pris la mesure de leur adversaire lors du deuxième quart-temps qu’ils ont aisément contrôlé pour regagner les vestiaires à la mi-temps avec un assez confortabl­e écart de 12 points (44-32). L’ESR a réussi à préserver son avance malgré la réaction des Monastirie­ns qui ont tenté de revenir au score au cours du 3ème quart-temps qu’ils ont remporté par (22 à 20). Mais face à la fougue de leur adversaire qui a jeté toutes ses forces dans la bataille, les Radésiens guère intimidés, sont parvenus à remporter le 4ème dernier quart-temps par 21 à 17 et le match sur le score de (7561).

Qualificat­ion aisée de L’ESS

Dans l’autre demi-finale, l’etoile du Sahel, en dépit de l’épreuve du déplacemen­t, n’a pas éprouvé de difficulté­s pour se défaire d’une DSG à laquelle elle lui était supérieure à tous les niveaux du jeu. Le cinq sahélien a pratiqueme­nt scellé le sort du match dès la première-mi-temps qu’il a bouclée avec une avance de 20 points (46-26). Durant la seconde période, les visiteurs se sont contentés de gérer leur avance jusqu’à la fin du match qu’ils remportère­nt par (79-62).

 ??  ?? ESS
ESS
 ??  ?? ESR
ESR

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia