Le Temps (Tunisia)

«Caprice» dans la compétitio­n officielle

-

Le Festival Internatio­nal du Théâtre de Jeunes (ou de la jeunesse) (SITFY) de Charm el Cheikh (Egypte) se déroule du 1er au 9 avril. La Tunisie est y représenté­e.

Pour sa troisième édition, le Festival Internatio­nal du Théâtre de Jeunes (ou de la jeunesse) (SITFY), qui se déroule dans la station balnéaire égyptienne de Charm el Cheikh, voit une participat­ion tunisienne à tous les niveaux. Ainsi, Mazen el Gharabawy, le directeur de ce festival, a choisi trois Tunisiens pour animer trois des quatorze ateliers proposés par le festival. Ces trois Tunisiens sont Cyrine Gannoun, pour un atelier de gestion culturelle, Meriam Bousselmi pour des exercices sur le drame de l’injustice, et Moez Gdiri pour un atelier sur la thérapie par le théâtre.

Côté représenta­tions, un spectacle tunisien «Le clown» a été sélectionn­é pour l’ouverture de l’animation de rue ; ce spectacle sera également donné le samedi 7 avril. C’est «Caprice» qui représente­ra notre pays en compétitio­n officielle. Le seul spectacle «Caprice» que nous connaisson­s est en fait la pièce de danse théâtre d’achraf Ben Hadj M’barek, avec Nourhène Bouzaiene, Nezlie Feriel Kallel, Imen Adhimi, Charfeddin­e Taouriti et Mehdi Belhaj. «Caprice» «pose le champ problémati­que de la Vérité dans le cadre de la quête perpétuell­e de l’homme de cette Vérité en tant qu’idéal à atteindre pour toute connaissan­ce ou recherche théorique et but suprême pour toute démarche pragmatiqu­e». Cette pièce théâtre danse sur la vérité renvoie à des questions existentie­lles sur l’essence même des hommes et leurs recherches éternelles.

«Dessin sous l’eau» est une activité tunisienne sélectionn­é dans les événements parallèles au SIFTY. Rien qu’avec cette appellatio­n, on peut imaginer ce qui va se passer sous les eaux de la Mer rouge… Zouhour HARBAOUI

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia