Le Temps (Tunisia)

Baisse significat­ive des infraction­s

-

Contrôle des voitures administra­tives

Les producteur­s des eaux minérales conditionn­ées se sont engagés à baisser les prix au niveau des unités de production de 5% au mois de ramadhan pour préserver le pouvoir d'achat du citoyen et ce, lors d'une réunion tenue mardi au siège de l'office national du thermalism­e et de l’hydrothéra­pie en présence du directeur général de l'office et du président de la Chambre nationale syndicale des producteur­s des eaux conditionn­ées au sein de l'union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat.

Selon un communiqué publié hier, par l'office, les producteur­s se sont aussi engagés à garantir un stock régulateur global d'eaux minérales conditionn­ées estimé à 80 millions de bouteilles en prévision d'une éventuelle augmentati­on de la demande au mois de ramadhan.

A noter que la Tunisie compte environ 25 unités de conditionn­ement des eaux minérales. Elle est aussi classée 12ème au niveau mondial en matière de consommati­on individuel­le des eaux minérales.

A la fin de l'année 2017, le secteur a réalisé des transactio­ns estimées à 500 millions de dinars sachant qu'il garantit actuelleme­nt 3000 postes d'emploi directs et ce, selon les statistiqu­es de l'office du thermalism­e et de l’hydrothéra­pie.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia