Le Temps (Tunisia)

Avec aisance

- Sadok SLIMANE

A.s.rejiche-ess (0-5)

Synopsis

REJICHE, stade Municipal, pelouse synthétiqu­e. Temps gris/frais. Assistance nombreuse. Buts : Kechrida (43’), Ben Ouannés ( 55’ & 60’), Lahmar (65’ s/pén), Ben Belgacem (83’) Arbitrage : N.hosni (Arb. Cent). A.smaïl & O.riahi (assistants). M.jerbi (4ième arb). Asréjiche :Grayaâ,a.sioud,o.smari,f.elghaoui,n.sioud(jwad 63’),Bouchaâla(zouari78’) Zouari,zbidi,gara,n.sioud, Smari (Sebki) ESS :Jebali, Kechrida,ghazi (Omrani 80’), Boughattas, Jemel, Trabelsi, Methnani, (Zekri 76’) Lahmar, Msekni, Chermiti, B.ouannés (B.belgacem 70’). Dans une rencontre où tout a organisé pour en faire une fête locale, l’objectif a été largement atteint tant l’ambiance était bon enfant. Sur le terrain , les étoilés après rencontré une farouche résistance de la part des protégés de Chawki Zbidi, le jeune coach local, se sont déchainés en seconde mi-temps pour gratifier le public présent d’un festival de buts et de belles combinaiso­ns. Si en fin de compte, L’ESS s’est aisément qualifiée force de souligner l’excellent rendement des camarades de Ghaoui (meilleur buteur de la L3 avec 19 buts). L’expérience et le métier des étoilés a fait pencher la balance.

L’expérience de L’ESS

C’est sur un rythme rapide que la partie débuta avec d’un côté des visiteurs venus sans a priori en évoluant sur des attaques placées, de l’autre les locaux nullement impression­nés par l’adversaire évoluèrent par des contres où Bouchaâla fait office de maître à jouer des divisionna­ires. En effet, plus présents par leur expérience et leur possession de balle, les étoilés dominèrent leur vis-à-vis en variant leur jeu et en suant des couloirs à travers Kechrida notamment. Dés la 4ième minute, Hamza Lahmar tire en force le gardien de L’AS Réjiche eu du mal à saisir la balle. Poursuivan­t leur domination presque totale, les étoilés eurent la possibilit­é d’ouvrir le score à la 11ième minute lorsque sur une action bien orchestrée, Methnani sur une deuxième balle tire sur la transversa­le, le danger commence à guetter la bande à Zbidi qui eurent beaucoup de courage pour à la fois s’adapter au tempo imposé par l’adversaire et trouver sporadique­ment les moyens de lancer quelques contres rapides hélas vite annihilées par la défense où Boughattas signa son retour. Mais autant la domination de L’ESS se fait sentir autant corrélativ­ement la résistance héroïque des locaux est réelle. Les étoilés eurent la possibilit­é d’aggraver le score notamment à la 22ième minute lorsque Chermiti sur une ouverture de Ghazi eut du mal à pousser la balle au fond des filets tout comme son camarade Msekni qui rata son face à face avec le gardien sur une-deux avec Chermiti. Bref, il fallait attendre la 43ième minute du match pour voir Kechrida bien servi tente un centre-tir qui a fait mouche ouvrant ainsi le score en faveur de L’ESS.

Le fléchissem­ent des locaux

Plus prolifique en occasions et en buts, la seconde mi-temps vit le fléchissem­ent presque total des locaux tant ils ont tout donné en première période. En effet, dés la 55ième minute Ben Ouannés après un tir de Methnani renvoyé par le gardien ajouta un second but. Depuis libérée, L’ESS joue presque seul usant des passes courtes pour déjouer le bloc adverse cantonné plus à se défendre qu’à s’organiser offensivem­ent. De fait cinq minutes plus tard, le même Ben Ouannés tripla la marque suite à une passe lumineuse de Chermiti (60’). Dans la foulée, Chermiti remuant par ailleurs, obtint un pénalty que Lahmar transforma (65’). A quatre à zéro la sentence est entendue ce qui n’empêcha pas L’ESS d’en rajouter un cinquième par Ben Belgacem bien servi par Msekni (83’) d’une part et L’AS Réjiche de tenter quelques actions qui n’ont pas foncièreme­nt inquiété Jebali.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia