Le Temps (Tunisia)

Une fin en queue de poisson

- M.R

El ALAA-ASG (0-3) (Match arrêté à la 85’)

Synopsis Stade Al Alaâ

Temps chaud

Public très nombreux

Pelouse en bon état Arbitrage : Eymen Kochat

Buts : S. Jerbi (41’), L. Ameur (55’) et Z. Chaouech pour L’ASG

La rencontre devait constituer une fête pour la localité d’al Alaâ, mais cette fête a été gâchée par des supporters inconscien­ts qui ont jeté plein de projectile­s sur le terrain ce qui a poussé l’arbitre Eymen Kochat à arrêter le match à la 85ème minute.

Après avoir sorti le SG lors au tour précédent, L’ES Alaâ a abordé sa rencontre face à l’autre équipe gabésienne, L’ASG avec la ferme intention de surprendre son adversaire et poursuivre son aventure en coupe. Mais son rêve n’a pas été exhaussé puisque la qualificat­ion est revenue à la « Zliza » plus expériment­ée et mieux structurée. Le déséquilib­re des forces était évidents sur le papier entre L’ES Alaâ et L’AS Gabés, mais sur le terrain, les divisionna­ires ont joué sans complexe et ont essayé de cueillir à froid leur adversaire. Pendant près de 30 minutes de jeu, les joueurs d’al Aaâ ont provoqué plus d’une fois le bloc défensif de la « Zliza » et à la 22ème minute, un tir appuyé de Doraï, c’est écrasé sur la transversa­le avant de revenir en jeu. Les joueurs ont vainement réclamé la validation du but estimant que le ballon a dépassé la ligne fatidique, mais l’arbitre Eymen Kochat a considéré qu’il n’y avait pas but. L’ASG grâce à son expérience, a réussi à mieux occuper les espaces et à exercer une légère domination ponctuée par un premier but réussi par Seif Jerbi sur un tir sec et précis qui a dérouté le gardien Rouissi (41’). Mis en confiance, les joueurs de la « Zliza » ont abordé la seconde période de jeu avec une plus grande assurance et après une série de tentatives, Slim Mezlini parti en contre a réussi à prendre de vitesse sur son Fajari puis servir Lamjed Ameur qui n’a trouvé aucune peine pour doubler la marque et mettre ses coéquipier­s à l’abri. Entretemps, les divisionna­ires ont donné des signes de fatigue et n’ont pu suivre le rythme imposé par les gabésiens.

Mais cela n’a pas empêché Messaoudi de tenter sa chance des 20 mètres, son tir a été toutefois renvoyé par la transversa­le (61’). Après cette action, le match a été interrompu par l’arbitre pour près de 10 minutes, à cause de la descente des supporters sur le terrain, jusqu’à leur évacuation. Au fil des minutes, la domination des visiteurs est devenue plus évidente et Zied Chaouech a triplé la marque à la 85ème minute. Mais ce but a été suivi contre toute attente d’une pluie de projectile­s lancés par les supporters locaux ce qui a obligé l’arbitre Eymen Kochat à arrêter le match avant terme.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia