Le Temps (Tunisia)

« Contre le Real, c’est fatal »

-

L'entraîneur de la Vieille Dame a regretté le troisième but encaissé mais veut surtout éviter le contrecoup psychologi­que pour la suite de la saison.

Interrogé par Premium Sport, Massimilia­no Allegri a commenté avec un peu d'amertume le résultat final assez sévère et surtout sans appel pour la Juventus."quand vous jouez contre de telles équipes, vous avez aussi besoin d'un peu de chance et vous espérez qu'elle ne soit pas de l'autre côté." Avec le 3-0 encaissé à domicile les Bianconeri ont sans doute dit adieu à la suite de la compétitio­n.

L'entraîneur turinois est revenu sur l'un des faits du match les plus commentés : le carton rouge reçu par Paulo Dybala. "Une fois à dix, c'est devenu d'autant plus difficile. Jusqu'à 0-2, nous avons bien défendu, il y a eu ce malentendu entre Chiellini et Buffon que nous avons payé cher. Contre le Real Madrid c'est fatal, pour cela il fallait marquer absolument."

Sur le match livré par ses joueurs, allegri a vu du positif notamment dans la première heure proposée. "Pendant 60 minutes, nous avons joué à égalité avec nos adversaire­s, peut-être étionsnous un peu passifs sur le 0-1 mais nous avions mis une bonne pression sur le Real." L'ancien technicien de L'AC Milan en est conscient, la Vieille Dame a encore des objectifs nationaux à assurer et il faut absolument que ses joueurs relèvent la tête. "Maintenant nous devons penser au championna­t et gagner, ainsi que la Coupe d'italie." À huit journées de la fin, la Juve possède toujours quatre points d'avance sur Naples.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia