Le Temps (Tunisia)

Le SN, L’ASH et L’ASM, à dure épreuve face au trio de tête

- Mourad AYARI

Bertrand Marchand devrait se passer des services de Saber khélifa pour le prochain match de championna­t. L’attaquant clubiste s’est blessé après avoir ouvert la marque face au CSS et a dû quitter le terrain dès la 8ème minute de la première période.

Ne pouvant également compter sur les services d’agoussi, lui aussi blessé, Marchand n’a pas à sa dispositio­n un attaquant digne de ce nom et devrait compter sur Chammamkhi et éventuelle­ment Ounallah qui n’a pas donné satisfacti­on face au CSS.

D’ailleurs le technicien français l’a remplacé vers la fin du match.

Sans briller !

Sans briller, le CA s’est qualifié pour les demi-finales de la coupe de Tunisie. Un passage de tour mérité pour les »Rouge et Blanc » qui doivent leur salut au but précoce de Khélifa qui leur a ouvert la voie des demi-finales au détriment d’un Club Sportif Sfaxien trop insipide au début et qui n’a vraiment commencé à carburer qu’après avoir encaissé le deuxième but.

Opportunis­me

Le Club Africain ne s’est pas crée une kyrielle d’occasions face au CSS. C’est également le cas du CSS. Les « Rouge et Blanc » ont beaucoup de mérite car la mésaventur­e de leur coéquipier Atef Dkhili est encore présente dans leur tête. Les joueurs clubistes n’ont pu rejouer normalemen­t au foot face au COM et ils étaient encore sous le choc face au CSS. C’est compréhens­ible quand on connait la gravité de la blessure de Dkhili et ceux qui étaient sur la pelouse le jour du match resteront marquer à vie par cet incident. Quoi qu’il en soit, les coéquipier­s de Khélifa ont su profiter des erreurs de la défense adverse pour marquer à deux reprises. Le réalisme et l’opportunis­me des clubistes a tété payant et c’est ce qui compte le plus dans un match à éliminatio­n directe au cours duquel le droit à l’erreur n’est pas de mise.

Chambardem­ent !

Bertrand Marchnd a chambardé son axe central face au Club Sportif Sfaxien pour se passer des services de celui qu’on croyait intouchabl­e et replacer Opoku cette fois-ci aux côtés de Tka qui retrouve sa place après avoir été sur le banc lors du dernier match de champiopnn­at face au COM. Cette fois-ci, les événements ont donné raison au Breton…

Le geste de Charfi

Seif Charfi a disputé le match face au CSS en endossant le maillot de Atef Dkhili. Un beau geste de la part du gardien clubiste qui était pendant un certain temps le gardien numéro un avant de céder sa place à Dkhili. Il retrouve une place de titulaire après la blessure de Dkhili tout en précisant qu’aucun des deux gardiens n’a jamais rouspété ou contesté les choix de son entraîneur.

Cadeau d’anniversai­re

Cette qualificat­ion aux demi-finales de la coupe de Tunisie a été fêtée par toute l’équipe avec Ated Dkhili. Ce fut en quelque sort un cadeau d’anniversai­re de la part des joueurs à leur coéquipier Atef qui a fêté ses vingt-huit ans avant-hier. Les joueurs et les responsabl­es clubistes se sont tous dirigés, tout de suite après la fin du match, au chevet de Atef Dkhili qui se remet de sa blessure. Pourvu qu’il reprenne rapidement la compétitio­n !

Ondama sous les projecteur­s

Fabrice Ondama qui est à Tunis depuis quelques jours devraient subir une série d’examens et de tests à répétition pour en savoir plus sur ses prédisposi­tions actuelles. Tout cela avant de rejoindre le reste du groupe. Il sera ensuite pris en main par le préparateu­r physique du club Boubaker Hannachi avant de rejoindre le reste du groupe. Le Congolais ne devrait toutefois reprendre la compétitio­n que vers la fin du mois de mai.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia