Le Temps (Tunisia)

Le CA, avec des sueurs froides Le CAB, pour la 3ème fois, grâce aux tirs aux buts !

- Rafik BEN ARFA

Les résultats des quarts de finales ont été conformes aux pronostics pour déboucher sur des demi-finales qui mettront aux prises le CA. Bizertin et le Club Africain d’une part, l’etoile SS et L’AS. Gabès d’autre part. Une avant dernière étape qui impliquera respective­ment le Nord du pays, la capitale, le Centre et le Sud.

CA - CSS : le moins mauvais l’a emporté

Des quarts de finales avec, en affiche, le match entre le Club Africain et le CS. Sfaxien. Une finale avant la lettre se déroulant à huis clos et dans les conditions qui ont prévalu quelques jours plus tôt sur cette même pelouse de Radès et à Sfax ne mérite pas le qualificat­if d’affiche. Résultat des courses : l’équipe la moins mauvaise l’a emporté, sans convaincre totalement mais le fait est là : le détenteur du trophée garde des chances intactes pour le garder.

C’et qu’en face, il y avait un CS. Sfaxien qui n’en finit pas de décevoir au fil des matches. Voilà une équipe bien partie en championna­t bouclant la phase aller à la 2ème place du classement général avec une seule défaite à son passif et une confortabl­e avance de 5 points sur l’etoile SS et 7 sur le Club Africain. Pour connaître, trois mois plus tard, une fin de saison cauchemard­esque avec à la clé une série de parités, de défaites et à la clé une éliminatio­n en coupe de Tunisie devant un Club Africain encore traumatisé par la grave blessure survenue à son gardien Atef Dékhili et le décès accidentel d’un de ses supporters, le jeune Amor Labidi.

Reste à connaître les raisons qui ont poussé l’entraîneur Ghazi Gheraïri à garder Sokari et Hanachi sur le banc des remplaçant­s pour les faire entrer quand les carottes étaient cuites.

Ambiance festive à Réjiche

L’etoile SS s’est carrément promenée en allant prendre le meilleur sur son voisin l’avenir de Rejiche, une région toute acquise à la cause de l’équipe sahélienne. Facteur qui explique l’ambiance festive qui a marqué une journée qui a vu le tout Réjiche hommes et femmes affluer au stade dont les élèves du primaire et du secondaire qui ont été autorisés à s’absenter. Une équipe étoilée dont les joueurs ont laissé de côté les sentiments pour aller marquer à volonté avec cinq buts dans le décompte final.

Encore une fois, le CA. Bizertin a du avoir recours aux tirs aux buts pour assurer sa qualificat­ion au tour suivant, les demi-finales. Après la Palme de Tozeur puis le Stade Tunisien, les Cabistes doivent, de nouveau, une fière chandelle à leur gardien Thamri qui a renvoyé deux penalties. Un grand coup de chapeau pour les joueurs de L’US. Tataouine auteurs d’un match exceptionn­el, facteur qui vient confirmer leurs chances de retrouver la ligue 1 au terme du play off dans lequel ils sont impliqués.

Une fin de match en queue de poisson à Al Alaa

Terminons par ce match qui a eu pour cadre le village d’al Alaa pour ne laisser que des regrets et un arrière goût d’amertume. Un match qui n’a pu aller à son terme acculant l’arbitre Aymen Kochat à l’arrêter à la 86ème minute. A un moment où la qualificat­ion de L’AS. Gabès ne faisait plus l’ombre d’un doute après le 3ème but réalisé par les visiteurs, but oeuvre de Chaouch une minute plus tôt.

Une fin de rencontre marquée par les jets de projectile­s divers sur la pelouse avant de voir quelques supposés supporters s’en prendre aux voitures particuliè­res comme à celles du service d’ordre et de la protection civile acculant le recours aux gaz lacrymogèn­es pour en finir avec quelques arrestatio­ns. Il ne faut surtout pas aller chercher les raisons de ces débordemen­ts dans l’explicatio­n avancée par le président de l’équipe d’al Alaa : la non couverture de la rencontre par la Télévision nationale.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia