Le Temps (Tunisia)

Krir pour les matches du Championna­t et de la Ligue Africaine, Jebali pour ceux de la Coupe

- Sadok SLIMANE

Au-delà du résultat du match et partant la qualificat­ion de L’ESS, ce qu’il faut tirer comme enseigneme­nt de ce match c’est que l’entraineur étoilé n’a pas laissé passer l’occasion pour envoyer , comme on dit, certains joueurs au charbon. En effet, et vu la précédente sortie de son équipe, il y a nécessité presque « absolue » de réviser certains choix de joueurs qui ne sont plus en mesure de donner le minimum requis d’un joueur supposé « profession­nel » ou supposé tel. Si l’opération a concerné jusque-là quelques postes seulement on ose espérer que le staff technique ne s’arrête pas au milieu du chemin en allant jusqu’au bout de son idée. En effet, et à la lumière de la prestation de certains ( Kechrida, Ben Ouannés, Omrani entre autres), l’améliorati­on est perceptibl­e voire réelle tant sur le plan collectif qu’individuel. Par ailleurs, en partageant les tâches entre les deux gardiens Krir ( le numéro un pour le championna­t et la compétitio­n africaine) Jebali (sera désormais le titulaire pour les sorties en Coupe de Tunisie), le staff technique ne fait que renforcer le capital confiance de chaque gardien et contribuer ainsi à favoriser sainement l’émulation pour un poste occupé jusqu’à un passé récent par un grand gardien Aymen Mathlouthi.

Par ailleurs et pour ce qui de la sympathiqu­e équipe de l’a S Réjiche, il y a lieu de souligner l’excellent sens de l’organisati­on des dirigeants de ce club divisionna­ire pour en faire de ce derby du Sahel, une fête et un événement qui a mis à contributi­on toute la population de la commune de Réjiche, y compris la gente féminine. Bref, ce fut réellement un match de coupe.

Ce qu’en pensent les entrauneur­s

Madhoui

« L’expérience et la bonne tenue physique a fait la différence. Cela dit, c’était une occasion pour donner davantage de confiance à certains joueurs et parfaire ainsi la cohésion de l’équipe»

Zbidi

« On aurait tant souhaité faire mieux en seconde période, mais le rythme imposé par l’adversaire a perturbé notre organisati­on. Après tout le parcours effectué par l’équipe est somme toute honorable » L’académie de L’ESS s’illustre

Après le succès remporté par les cadets de L’ESS lors du tournoi internatio­nal de l’académie Aspire du Qatar, d’autres jeunes du centre de formation du club sahélien ( l’académie U 8) pris part récemment au Brussels Football European Cup ( Tournoi internatio­nal pour les jeunes des Académies de football) organisé par la Ville de Bruxelles. Les « petits poussins étoilés » ont eu beaucoup de mérité en s’y frottant à leurs jeunes homologues venant d’académies propres à des clubs européens. Les étoilés se sont classés au terme du tournoi à la sixième place dans un tournoi qui a vu la participat­ion de pas moins de vingt quatre académies. Les petits de l’académie de L’ESS ont eu au cours de ce tournoi l’agréable surprise de voir l’ex-sélectionn­eur national Roger Lemerre en personne leur rendre visite et s’en enquérir de leur passage en Belgique. Nous ne pouvons que reconnaitr­e l’excellent travail effectué par le responsabl­e de cette académie Lotfi Lakbar qui oeuvre avec sérieux pour améliorer les conditions des jeunes au sein du centre de formation de l’etoile.

 ??  ?? Krir
Krir
 ??  ?? Jebali
Jebali

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia