Le Temps (Tunisia)

« Enorme surprise ! »

-

Klopp, coach de Liverpool :

L’entraîneur de Liverpool était totalement satisfait du succès des siens en quarts aller de la Ligue des champions face à City (30-).

Liverpool a rendu une copie de rêve mercredi soir en quarts de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City. Loin d’être favoris, les hommes de Jürgen Klopp ont impression­né et l’ont emporté 30au terme d’un match globalemen­t maîtrisé. Une performanc­e qu’a appréciée le manager des Reds. "Comment avons-nous pu dominer Manchester City sur les 90 minutes d’une telle manière ? C’est une énorme surprise, a-t-il expliqué en conférence de presse à l’issue de la rencontre. Ils n’ont fait aucun tir cadré, je ne sais pas comment on a fait."

Une statistiqu­e qui a surpris le technicien allemand qui n’en revenait pas de la manière dont ses joueurs ont verrouillé ceux de son homologue Pep Guardiola.

"Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez planifier, a-t-il poursuivi. Vous ne pouvez pas dire aux joueurs avant la rencontre : "Il ne faut pas qu’ils tirent au but et je serai heureux." Ce serait fou de dire cela. Toujours est-il qu’ils n’ont pas réussi le moindre tir cadré et c’est suffisamme­nt rare pour le souligner. Mais je l’ai dit et je le répète : Manchester City est une équipe fantastiqu­e et ils n’ont pas mal joué. Nous avons juste su les bloquer en étant au bon endroit, au bon moment, les empêchant de créer."

Liverpool devra finir le travail mardi prochain sur la pelouse de l’etihad Stadium de Manchester City s’il veut valider définitive­ment son billet .

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia